Votre panier est vide
Smartphones

À quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy Z Fold4 ?

Le successeur du Samsung Galaxy Z Fold3 (en photo) adoptera-t-il un design différent ? © Samsung

Alors que la marque coréenne a tout récemment dévoilé son nouveau fleuron, le Samsung Galaxy S22, tous les yeux se tournent désormais sur son prochain modèle de smartphone pliable… Et comme toujours, les spéculations vont bon train sur la Toile, qui nous a récemment offert un premier aperçu de ce à quoi le (potentiel) Galaxy Z Fold4 pourrait ressembler.

En tant que leader de l'industrie mobile, Samsung fait toujours l'objet d'une attention particulière. L'annonce de ses nouveaux flagships est toujours un évènement, comme ce fut le cas encore récemment avec la conférence Galaxy Unpacked qui a levé le voile, le 9 février dernier, sur la nouvelle gamme des Galaxy S22, d'ores et déjà disponibles pour rappel en précommande chez SFR. Et il est un marché sur lequel le Chaebol est d'autant plus attendu : celui des smartphones pliables.

Depuis la sortie du premier Samsung Galaxy Fold, qui a inauguré une nouvelle ère dans le monde de la téléphonie mobile en 2019, la marque coréenne dévoile un, et même à vrai dire deux nouveaux modèles pliants chaque année. Aussi, après les Samsung Galaxy Z Fold3 et Samsung Galaxy Z Flip3 arrivés l'été dernier, on peut logiquement s'attendre à découvrir leurs successeurs en 2022. Bien sûr, rien n'est encore officiel, mais ceux-ci font déjà l'objet de diverses rumeurs sur la Toile. En particulier le Galaxy Z Fold4.

L'autre héritier de la gamme des Galaxy Note ?

Avec la récente présentation des Galaxy S22, et notamment la version Ultra du nouveau fleuron de Samsung, les bruits de couloir se sont en effet intensifiés ces derniers jours en ce qui concerne ce prochain modèle pliant du constructeur, qui devrait s'ouvrir comme un livre pour dévoiler un grand écran interne, à l'image de son prédécesseur. Car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le Samsung Galaxy S22 Ultra arbore un nouveau look : non seulement son appareil photo n'est plus abrité dans un bloc métallique, mais surtout, son design rappelle celui de la gamme des Galaxy Note, qui a définitivement été abandonnée par la marque coréenne au profit de ce modèle. Et potentiellement des futurs Galaxy Z Fold…

Il se murmure en effet que, comme le Galaxy S22 Ultra, le prochain Galaxy Z Fold4 emprunterait lui aussi des caractéristiques emblématiques de la fameuse phablette de Samsung. À commencer par le S Pen. Alors que le Samsung Galaxy Z Fold3 était déjà compatible avec le stylet du fabricant, comme c'était par ailleurs le cas avec le Galaxy S21 Ultra, cette fois celui-ci pourrait carrément être vendu avec le Galaxy Z Fold4. D'après le site sud-coréen The Elec, Samsung prévoirait même un emplacement pour le ranger directement dans l'appareil, comme il l'a fait sur le Galaxy S22 Ultra. En tout cas, comme le démontre un visuel conceptuel du futur smartphone pliable, révélé par un certain Ben Geskin sur Twitter au lendemain de la conférence Unpacked, les spéculateurs imaginent un design fortement inspiré de ce nouveau modèle Ultra sur le prochain Galaxy Z Fold4 :

Le Galaxy Z Fold4 peut-il adopter le même bloc photo que le Galaxy S22 Ultra ?

Du reste, l'article The Elec, repéré par Frandroid, mentionne des tailles d'écrans similaires à celles du Samsung Galaxy Z Fold3 : une dalle interne de 7,56 pouces et un écran externe de 6,19 pouces. Des chiffres très précis. À noter qu'en termes de configuration photo, Phonandroid s'étonne de son côté de voir des capteurs à-même le dos de l'appareil sur le design de Ben Geskin. Le site spécialisé estime en effet que, si Samsung a pu se défaire d'un bloc proéminent sur son nouveau Galaxy S22 Ultra, une telle prouesse devrait s'avérer plus compliquée sur le modèle pliable, qui présente deux dalles beaucoup plus fines que celle d'un smartphone ordinaire. En ce qui concerne en outre les caméras à selfie, on peut se demander si Samsung intégrera un capteur invisible, déjà placé sous l'écran interne du Galaxy Z Fold3, également sous l'écran externe du Galaxy Z Fold4.

Il n'y a plus qu'à attendre avant de pouvoir découvrir ce que le Chaebol nous a réservé comme jolies surprises sur ses nouveaux smartphones pliables. Avec un peu de chance, on pourrait être fixé dans quelques mois, l'été prochain, si la marque coréenne les dévoile tout pile un an après leurs prédécesseurs.

Restez connectés sur SFR Actus, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de ces potentiels Galaxy Z Fold4 et Galaxy Z Flip4. D'ici là, retrouvez de nombreux modèles de smartphones phares signés Samsung sur la boutique en ligne SFR, y compris les fameux Samsung Galaxy Z Fold3 et Samsung Galaxy Z Flip3, ou encore le tout nouveau Samsung Galaxy S22 Ultra d'ores et déjà disponible en précommande !

Sources : Frandroid, Phonandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice