SFR Actus
Smartphones

À quoi ressemble le Galaxy Z Fold 2 ?

Samsung officialisera très prochainement son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Fold 2. © Samsung

Le nouveau smartphone pliable de Samsung, dont on attend encore l'arrivée dans le commerce, a été présenté plus tôt ce mois-ci. Mais au cas où cela vous aurez échappé, voici un petit récapitulatif de ce à quoi il faut s'attendre avec ce Galaxy Z Fold 2.

C'est peu dire que Samsung a créé la surprise en ce début du mois d'août. Alors qu'on s'attendait à découvrir le dernier smartphone premium de sa gamme Note, d'ores et déjà disponible sur la boutique SFR, voilà que la marque coréenne a présenté aussi pas seulement un mais deux nouveaux smartphones pliables !

La version 5G de son Galaxy Z Flip, d'abord, que vous retrouverez également sur la boutique SFR. Puis tout juste quelques jours plus tard lors de sa conférence Unpacked, soit en même temps que le Galaxy Note 20, le successeur de son fameux modèle, pionnier du genre, qu'est le Galaxy Fold.

C'est celui-ci qui nous intéresse donc aujourd'hui, avec un premier constat, au niveau de son nom : plutôt que de l'avoir simplement appelé "Galaxy Fold 2", Samsung a en effet décidé d'intituler ce nouveau smartphone "Galaxy Z Fold 2". Histoire de converger ses deux modèles pliables. Car effectivement, s'il ressemble davantage à son (vrai) prédécesseur, on y retrouve un certain atout de l'appareil à clapet… Mais on y reviendra. D'abord, la forme.

Présenté dans deux coloris, le sublime Mystic Bronze et l'indémodable Mystic Black, il se démarque de l'ancien Galaxy Fold dès le premier coup d'œil, lorsqu'on le contemple de face alors qu'il est replié. Pour cause : alors que le précédent modèle ne bénéficiait "que" d'un écran extérieur de 4,6 pouces, celui-ci exploite désormais toute la surface avant de l'appareil pour offrir une belle dalle de 6,2 pouces. De quoi lui donner, refermé, une véritable allure de smartphone moderne, avec seulement un poinçon pour la caméra à selfie qui vient discrètement se dissimuler dans le haut de l'écran. Et lorsqu'on l'ouvre, bien sûr, ce Galaxy Z Fold 2 prend à son tour des airs de tablette, grâce à sa dalle de verre de pas moins de 7,2 pouces — soit la même taille que son prédécesseur.

Un vrai effort sur le mécanisme pliable

Maintenant, venons-en à ce qui fait d'autant plus la particularité de ce nouveau modèle, (presque) à mi-chemin donc entre le Galaxy Fold et le Galaxy Z Flip. C'est ce que Samsung a cette fois prêté beaucoup d'attention à la charnière, non seulement perfectionnée par rapport au pionnier des smartphones pliables, mais qui tient aussi en position à moitié repliée, comme le smartphone à clapet. Aussi sera-t-il possible de faire tenir le Galaxy Z Fold 2 debout, en profitant par ailleurs du Flex Mode.

Le Flex Mode, c'est quoi ? Une fonctionnalité que les détenteurs d'un Galaxy Z Flip connaissent bien, qui réorganise l'interface selon la position de l'appareil : avec une partie à la verticale et l'autre à plat, cela permet notamment d'afficher une vidéo en "plein écran" sur la surface visible alors que les commandes sont dissimulées mais aisément accessibles sur la surface plane. De quoi vous permettre de regarder des séries sur Netflix ou encore suivre des matches de foot sur RMC Sport sans plus avoir de crampes aux doigts !

Voilà, c'est tout ce que Samsung a bien voulu nous dévoiler pour le moment, cette mini présentation du Galaxy Z Fold 2 durant sa conférence Unpacked n'ayant effectivement servi que d'avant-goût. Mais rassurez-vous, la suite, c'est pour bientôt. La marque coréenne vient en effet d'annoncer qu'il aura droit à son propre évènement le 1er septembre… Restez connectés, SFR Actus ne manquera pas de vous débriefer alors ses caractéristiques détaillées !

En attendant, retrouvez le Galaxy Fold, le Galaxy Z Flip, et tous les autres smartphones Samsung sur la boutique SFR.

Source : Samsung

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur