SFR Actus
Smartphones

À quoi ressemble le Samsung Galaxy S21 FE ?

Le Samsung Galaxy S21 (ici en photo) va bientôt voir arriver le Galaxy S21 FE © Samsung

Il fait sans doute partie des smartphones dont l'on parle le plus cette année. Et pour cause, le Samsung Galaxy S21 FE est au centre de multiples rumeurs depuis des mois, aussi bien au niveau de son design que de sa fiche technique. Ultime révélation : une vidéo interactive, le dévoilant sous tous les angles, permet de découvrir à quoi il ressemble exactement.

En 2020, Samsung a proposé une version plus abordable de son modèle phare, le Galaxy S20. Baptisée FE, pour Fan Edition, celle-ci permettait de retrouver les principales caractéristiques du smartphone, avec quelques compromis sur les matériaux et les finitions, afin de le proposer à moindre coût. Une formule gagnante, le Galaxy S20 FE ayant rencontré un joli succès. Alors quand le Galaxy S21 a été dévoilé, au début de l'année 2021, les premières rumeurs autour d'une sortie plus tard d'un Galaxy S21 FE ont tout naturellement commencé à circuler, encore plus vite même qu'une Formule 1 qui prendrait l'autoroute. Elles vont d'ailleurs si vite que l'on pense déjà tout savoir de ce nouveau smartphone, alors qu'il n'a toujours pas été officialisé par la marque. Après sa fiche technique, c'est maintenant son design qui semble ne plus faire aucun doute, d'après une image en 3D dévoilée...

Pendant combien de temps Samsung parviendra encore à garder le secret sur ce Galaxy S21 FE ? En fait, la seule chose que l'on semble ignorer, désormais, c'est sa date de présentation. Car beaucoup d'informations se recoupent, et on sait exactement à quoi s'attendre. D'ailleurs, la marque elle-même a laissé entrevoir le design de son appareil, au début du mois, en dévoilant par erreur une photo du Galaxy S21 FE sur ses réseaux sociaux. L'image a vite été retirée, mais évidemment, les captures d'écran avaient déjà été faites. Une fuite qui est venue confirmer tous ce que la presse spécialisée avait déjà annoncé, à savoir un appareil reprenant le même design que le Galaxy S21 de base, avec un module photo désormais de la même couleur que le châssis, et non plus métallisé.

Cinq coloris pour le Samsung Galaxy S21 FE ?

Cette fois, c'est le célèbre leaker Evan Blass, souvent très bien informé, qui est allé encore plus loin en publiant une photographie 3D du Samsung Galaxy S21 FE, permettant ainsi de le découvrir sous toutes les coutures. Ou plutôt sous tous les angles, un smartphone n'ayant absolument aucune couture... Consciencieux, il a même publié ce rendu dans les cinq coloris qui pourraient être disponibles : Bleu, Violet, Gris, Blanc et Vert. Sans surprise, ces visuels confirment ce que l'on apercevait dans la photo dévoilée par erreur par Samsung, ou dans des photos révélées lors de précédentes fuites. Voici donc ce à quoi devrait ressembler le Saamsung Galaxy S21 FE, à 99,99999999%.

Mais il n'y a pas que le design qui semble avoir été confirmé au fil des rumeurs. La fiche technique a elle aussi été passée au crible, et les différentes informations commencent à se confirmer entre elles. Il faut donc s'attendre à un triple appareil photo, avec trois capteurs (ultra grand-angle, grand-angle et téléojectif) de 12 Mégapixels chacun. Au niveau du processeur, on annonce un Snapdragon 888, ou alors un Exynos 2100 selon les pays. L'écran Full HD+ 120 Hz de son côté devrait être un peu plus grand que celui du Galaxy S21 (6,4 pouces contre 6,2 pouces), et en regardant de plus près l'image 3D dévoilée, on peut également constater un point commun entre le Galaxy S21 FE et le Galaxy S21 : il n'y a pas de prise jack pour les écouteurs et casques. Il faut donc être équipé, soit d'écouteurs montés sur câble USB-C, soit d'écouteurs sans fil, comme les galaxy Buds2 qui sortent le 27 août. Reste maintenant à découvrir quand Samsung présentera officiellement ce smartphone très attendu, sans doute au mois d'octobre. Comptez évidemment sur SFR Actus pour vous tenir au courant.

Les Samsung Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 sont déjà chez SFR
Les Samsung Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 sont déjà chez SFR

Retrouvez les meilleurs smartphones et accessoires de Samsung au meilleur prix sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Frandroid, Phonandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur