Le Samsung Galaxy Z Flip présenté à San Francisco ce mardi 11 février 2020.
Smartphones

À quoi ressemble le Samsung Galaxy Z Flip ?

Le Samsung Galaxy Z Flip présenté à San Francisco ce mardi 11 février 2020. © SAMSUNG

Après des mois de spéculations, de leaks et de prédictions, Samsung a enfin révélé son prochain smartphone pliable, le Galaxy Z Flip !

Ce mardi 11 février 2020 était définitivement une journée phare pour Samsung. La firme coréenne annonçait une flopée de nouveaux produits : son nouveau Galaxy S20, les Galaxy Buds+ et son smartphone pliable inédit, le Galaxy Z Flip qui nous intéresse dans le cas présent.

Après avoir sorti son Galaxy Fold en septembre dernier, téléphone qui se plie comme un livre, ou plutôt qui se déplie pour laisser apparaître un écran avec une diagonale encore plus impressionnante, Samsung joue cette fois sur la nostalgie des années 2000 en dévoilant son premier smartphone à clapet. Un modèle plus qu'attendu, facile à transporter, que nous vous proposons de découvrir :

Le Samsung Galaxy Z Flip tel que présenté à San Francisco.
Le Samsung Galaxy Z Flip tel que présenté à San Francisco. © SAMSUNG
À l'arrière, les fans du Samsung Galaxy Z Flip pourront choisir entre une finition noire ou mauve.
À l'arrière, les fans du Samsung Galaxy Z Flip pourront choisir entre une finition noire ou mauve. © SAMSUNG
Samsung a mis sa technologie "ultra-thin glass" au service du Galaxy Z Flip.
Samsung a mis sa technologie "ultra-thin glass" au service du Galaxy Z Flip. © SAMSUNG

Du côté des caractéristiques techniques, le Samsung Galaxy Z Flip propose une belle diagonale d'écran de près de 6,7 pouces, plus grande que celle des Galaxy S10+ et Galaxy Note 10+. Mais ce n'est pas un problème quand on peut le replier en deux dans sa poche ! Il est important de noter qu'il s'agit du premier téléphone pliable de la marque coréenne à innover avec un écran entièrement en verre, ultra-thin glass. On est loin de la dalle en plastique du Galaxy Fold. À l'intérieur, il présente une mémoire vive de 8Go et un espace de stockage de 256Go.

C'est donc un superbe smartphone dedans comme dehors qui sera commercialisé par Samsung dès le 14 février 2020. Il sera lancé à un prix bien plus attractif que son prédécesseur : 1 509 euros. Un beau cadeau à offrir à l'être aimé à l'occasion de la Saint-Valentin !

Sources : 01net, ZDnet

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur