SFR Actus
Smartphones

Altice E54 : un smartphone écoconçu, à prix mini chez SFR

L'E54, dernier-né de la famille Altice, est arrivé chez SFR. © SFR

Plutôt que de céder aux sirènes des grandes marques, vous recherchez un smartphone durable, plus respectueux de l'environnement, qui ne vous fera pas trop casser la tirelire ? Voici un nouveau modèle Altice fraîchement arrivé la boutique en ligne SFR, proposé à partir de 1 euro seulement…

Il n'y a pas qu'Apple, Samsung et les autres grands noms de l'industrie qui savent faire des smartphones. Vous ne le saviez peut-être pas, mais en plus de proposer des forfaits, indispensables pour communiquer et rester connecté où que l'on soit, SFR a aussi sa propre gamme d'appareils mobile. Elle s'appelle Altice, du nom de sa maison-mère, et son gros avantage c'est qu'elle offre tout l'essentiel des nouvelles technologies à un prix imbattable. La preuve, avec le petit dernier qui vient d'arriver en rayon : l'E54.

Trouvez le smartphone qui répondra à vos besoins chez SFR
Trouvez le smartphone qui répondra à vos besoins chez SFR

Fonctionnant sous Android, le système d'exploitation de Google, l'Altice E54 est un smartphone 4G doté d'une batterie de 3 500 mAh, d'une mémoire interne de 32 Go, et d'un emplacement pour une seconde carte SIM. Des caractéristiques humbles, qui restent tout à fait correctes pour un smartphone d'entrée de gamme. D'autant que celui-ci dispose tout de même d'un écran de 5,9 pouces, au-dessus duquel se loge une indispensable caméra à selfies de 5 Mégapixels, alors qu'à l'arrière on retrouve un double capteur photo, de 13 + 2 Mpxl.

Mais surtout, s'il ne prétend évidemment pas être le plus puissant du marché, l'Altice E54 peut en revanche se targuer d'être écoconçu - chose assez rare dans ce secteur pour être soulignée. Il a en effet été fabriqué avec 20% de plastique recyclé, sachant qu'un maximum de produits chimiques a été exclu de sa conception, et son impact écologique a été considéré jusque dans son transport pour en faire un smartphone aussi green que possible. Sans compter que l'appareil est doté d'un indice de réparabilité de 8,6/10, montrant qu'il est fait pour durer.

Puis ce qui le rend d'autant plus attrayant, c'est bien sûr son prix, des plus accessibles. L'Altice E54 est commercialisé 119 euros le smartphone seul, et SFR vous le propose à seulement 1 euro avec son forfait compatible 4G de 80 Go. Une belle affaire, n'est-ce pas ?

Source : SFR

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur