Phil Schiller dévoile l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, lors de la keynote Apple en septembre 2019.
Smartphones

Apple prévoit un iPhone sans port Lightning ?

Phil Schiller dévoile l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, lors de la keynote Apple en septembre 2019. © APPLE

Les rumeurs entourant le prochain iPhone sont de plus en plus étranges...

Alors que les derniers iPhone 11 et iPhone 11 Pro sont sortis depuis bientôt près de trois mois, tout le monde a désormais les yeux tournés vers le prochain modèle d'Apple, l'iPhone supposément 12. Les rumeurs vont donc bon train et les experts en prédictions se démènent pour essayer de deviner de quoi sera fait le prochain smartphone de la marque à la pomme.

Les boules de cristal sont donc toutes sorties de leur placard, notamment celle de Ming-Chi Kuo, analyste expert d'Apple qui annonce que le géant mondial entend supprimer le port de charge actuel de son téléphone, appelé port Lightning. Mais que les fans de l'USB-C ne se réjouissent pas trop vite : ce n'est pas pour s'harmoniser avec les concurrents.

Un iPhone 12 complètement sans-fil ?

Pour Ming-Chi Kuo, ça ne fait aucun doute : le port de charge traditionnel de la marque apparu avec l'iPhone 5 en 2013 devrait disparaître pour être remplacé par... rien du tout ! Finies les prises Lightning, finies les prises jack, désormais, tout devrait se faire sans-fil.

Néanmoins, pour l'analyste expert d'Apple, cette innovation ne devrait pas arriver sur le marché avant 2021. Cela signifie donc que cette fonctionnalité sans-fil ne serait disponible que pour l'iPhone 13.

S'agissant de l'iPhone 12, Ming-Chi Kuo n'a pas oublié de livrer ses quelques prédictions qu'il avait déjà avancées auparavant : pas moins de cinq nouveaux modèles en 2020, dont un iPhone SE 2. Les années à venir sont donc plus que prometteuses pour Apple !

Sources : The Verge, 9to5Mac

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur