SFR Actus
La marque chinoise Xiaomi propose avec Redmi 9 trois nouveaux modèles d'entrée de gamme
Smartphones

Avec les Redmi 9, Xiaomi fait le pari de l'entrée de gamme

La marque chinoise Xiaomi propose avec Redmi 9 trois nouveaux modèles d'entrée de gamme © Xiaomi

Le constructeur chinois Xiaomi vient d'officialiser la sortie prochaine de deux nouveaux smartphones d'entrée de gamme pour accompagner la sortie du Redmi 9, les Redmi 9A et 9C. Ou comment proposer des modèles à des prix encore plus petits que d'habitude...

Depuis son arrivée sur le marché français, la marque chinoise Xiaomi épate par l'excellent rapport qualité/prix des ses modèles. Ce qui s'est encore vérifié durant ce premier semestre 2020, avec la sortie en avril de l'épatant Mi Note 10, toujours disponible à partir de 99 euros sur la boutique en ligne de SFR.

Pour ses prochains modèles, Xiaomi va pourtant prendre une direction bien opposée, et proposer trois nouveaux smartphones d'entrée de gamme. Les Redmi 9, 9A et 9C (où est passé le 9B ?) viennent en effet d'être officialisés par le constructeur chinois, qui dans un communiqué de presse affirme son ambition : faire de ces smartphones les champions de l'entrée de gamme. Et pour cela, la marque semble avoir misé sur un point bien précis : l'autonomie !

On le sait depuis des années, les smarpthones d'entrée de gamme ont des performances inférieures aux modèles les plus onéreux, et c'est bien logique. Mais leurs caractéristiques techniques sont toutefois largement suffisantes pour les besoins de nombreuses personnes, qui n'utilisent leurs appareils que pour téléphoner, envoyer des messages, surfer sur le web, utiliser quelques applications, et qui n'ont pas besoin d'un mode photo ultra-sophistiqué pour diffuser en direct l'intégralité de leurs vacances sur les réseaux sociaux. Mais surtout, les modèles d'entrée de gamme embarquent souvent des batteries faibles. Ce qui ne sera absolument pas le cas pour les Xiaomi Redmi 9, 9A et 9C NFC (de son nom complet), puisque les trois sont équipés de batteries de 5 000 mAh (et même 5020 mAh pour le Redmi 9). De quoi avoir deux journées d'autonomie. Premier point fort.

Le Xiaomi Redmi 9C mise tout sur la photo

Le second point fort de ces nouveaux modèles sera forcément le prix, avec le Redmi 9 annoncé à 149 euros, le 9A à 99 euros et le Redmi 9C NFC à 119 euros. Si le modèle phare de la série est aussi le plus performant (puce, RAM, stockage...), et donc logiquement le plus cher, la différence entre les deux autres modèles s'explique notamment par l'appareil photo plus développé du 9C NFC, doté de trois capteurs assistés par IA. Ce qui lui donne d'ailleurs presque un look d'iPhone 11 Pro :

Le Xiaomi Redmi 9C dispose d'un triple capteur photo à l'arrière
Le Xiaomi Redmi 9C dispose d'un triple capteur photo à l'arrière © Xiaomi

Alors on ne sait pas vraiment quand se déroule la Coupe du Monde des smartphones d'entrée de gamme, mais avec les Redmi 9, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre, Xiaomi vient sans doute de former de sacrés prétendants au titre de champion !

En attendant de découvrir cette nouvelle gamme, retrouvez tous les modèles de Xiaomi sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Xiaomi, Frandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur