SFR Actus
Smartphones

Bon plan : l'Oppo A15 à partir d'1 euro seulement chez SFR

L'Oppo A15, vous le préférez en "noir dynamique" ou en "bleu ténébreux" ? © Oppo

La marque chinoise a révélé en fin d'année dernière son nouveau smartphone abordable. Un appareil moderne, capable de jolies photos, qui tient la route. Il est disponible sur la boutique SFR, à prix vraiment mini…

Oppo fait partie de ces marques chinoises devenues incontournables sur le marché de la téléphonie mobile. Contrairement à Xiaomi, qui s'est imposée à coups de rapports qualité-prix imbattables, celle-ci s'est surtout fait un nom en matière d'innovation, et l'on a plutôt eu tendance sur SFR Actus à vanter les mérites de ses smartphones haut de gamme, comme notamment l'épatant Reno4 Pro. Or le constructeur propose aussi des modèles plus accessibles. La preuve, avec le dernier-né de sa série A.

Non, on ne vous parle pas du championnat de foot italien, mais bien d'un smartphone. Un entrée de gamme qui montre de nombreuses qualités au vu de son prix vraiment mini : il est disponible à partir d'1 euro seulement sur la boutique SFR !

L'Oppo A15 a pointé le bout du nez en fin d'année dernière. Premier constat : il n'est pas désagréable à regarder, dans son design épuré, des plus élégants que ce soit dans sa version noire brillante ou bleu ciel métallique. À l'avant, il présente un bel écran de 6,52 pouces, offrant une définition HD+, qui occupe pas moins de 89% de la surface.

Une belle maîtrise de la photo

Assurément moderne, ce smartphone pourtant des plus abordables impressionne aussi par les qualités de ses photos. À l'arrière, il dispose d'un triple module caméra composé d'un objectif principal de 13 Mpxl, d'un macro et d'un capteur de profondeur de 2 Mpxl chaque. Surtout, l'appareil peut compter sur des technologies de traitement d'image assez poussées, avec notamment la HDR, des effets bokeh sur les portraits, une optimisation de scène pour faire ressortir les détails essentiels, ou encore un mode Beauté IA propre à Oppo sur la caméra à selfie de 5 Mpxl.

Par ailleurs, l'Oppo A15 dispose non pas d'une mais de deux technologies de pointe pour le déverrouillage : au dos, un capteur d'empreinte digitale, et à l'avant, Face Unlock, le système de reconnaissance faciale développé par le constructeur. Avec son processeur octa-core couplé d'une mémoire RAM de 3 Go, il promet également des performances tout à fait satisfaisantes, sans ralentissements même lors de parties de jeux vidéo. Le smartphone dispose en outre d'une capacité de stockage de 32 Go (extensible jusqu'à 256 Go via microSD), ainsi que d'une batterie de 4 230 mAh capable de "vous accompagner toute la journée, sans passer par la case recharge" d'après la marque.

Des critères somme toute intéressants, offrant ainsi un smartphone à la fois simple et fiable. Notons tout de même que contrairement à bon nombre d'appareils qui sortent en ce moment sur le marché, celui-ci n'est pas compatible 5G. Mais après tout, la 4G est encore la norme aujourd'hui dans l'Hexagone. Et surtout à ce prix-là, ce serait dommage de s'en priver…

L'Oppo A15 s'affiche à 1 euro seulement avec le forfait 80 Go 4G+ de SFR. Vous pouvez aussi vous procurez le smartphone seul, proposé alors à 149 euros sur la boutique SFR.

Sources : Oppo, LaboFnac

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur