SFR Actus
Smartphones

C'est officiel, le prochain Mi 10 de Xiaomi sera le Mi 10T

Après l'Ultra, dévoilé en Chine pour célébrer ses 10 ans, Xiaomi s'apprête à agrandir la famille Mi 10 de plusieurs nouveaux membres... © Jack Skeens / Shutterstock

Le smartphone sera officialisé le 30 septembre prochain, et ne devrait pas être le seul à faire surface dans le catalogue (déjà bien rempli) de la marque chinoise…

On vous l'annonçait au tout début de ce mois de septembre, le voilà qui arrive. Après avoir teasé son prochain smartphone comme étant "un nouveau membre de la famille Mi 10", Xiaomi a (enfin) officialisé le nom de celui-ci dans une publication partagée ce lundi 22 septembre sur les réseaux sociaux.

Comme on l'avait pressenti, il s'agira donc du Mi 10T, qui viendra ainsi s'ajouter aux précédents Mi 10, Mi 10 Pro, Mi 10 Lite et Mi 10 Ultra, ce dernier ayant toutefois été uniquement commercialisé en Chine en l'honneur des 10 ans de la marque. Or contrairement à ce que l'on aurait pu penser, il semblerait que cette dernière n'ait pas simplement prévu de dévoiler un seul nouveau modèle, mais toute une nouvelle gamme…

Alors qu'elle a annoncé la date de sa présentation sur Twitter, le 30 septembre prochain, Xiaomi évoque en effet une "série Mi 10T". Il faut donc s'attendre à voir encore une pluie de smartphones déferler sur le marché dans les prochains jours. Et s'il n'en dit pas plus pour le moment, nul doute que le constructeur chinois bousculera encore les codes en proposant des rapports qualité-prix défiant toute concurrence.

Déjà, de ce que l'on sait grâce à sa précédente annonce, cette nouvelle gamme devrait comprendre (au moins) un smartphone 5G "à prix vraiment accessible". En tentant de déchiffrer le message codé du tweet publié au début du mois, qui annonçait ce dernier, on a cru comprendre qu'il serait équipé d'un SoC Qualcomm flambant neuf, le Snapdragon 768G, promettant des performances améliorées dans le domaine du milieu de gamme. Et qu'il serait commercialisé à moins de 300 euros, rien que ça.

Un Mi 10T Pro monstre à moins de 700 euros ?

Ensuite, si l'on en croit les habitudes de Xiaomi, on peut s'attendre à voir ce Mi 10T accompagné de deux autres versions : une Lite, autrement dit "allégée", qui pourrait être ainsi d'autant plus abordable, ainsi qu'une Pro, par définition plus haut de gamme. D'ailleurs il est récemment apparue une image sur la Toile, une potentielle fuite, qui montre une sobre boîte estampillée de la marque chinoise, avec non seulement la mention "Mi 10T Pro" mais aussi ses (soi-disant) spécificités et même son (soi-disant) prix…

Émanant du compte Twitter Ice universe, cette publication datant du 17 septembre dernier affirme en effet que ledit smartphone serait doté à la fois d'un SoC Snapdragon 865 (tourné vers le haut de gamme), d'une grosse batterie de 5 000 mAh, d'un appareil photo à 108 Mpxl et d'un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Ce n'est pas rien. Et à seulement 699 euros, comme le promet ce tweet, ce serait carrément imbattable. L'expert, il faut dire, des excellents rapports qualité-prix serait-il sur le point de se surpasser ?

Il n'y a plus qu'à patienter, six petits jours maintenant, avant de le savoir. Rendez-vous le 30 septembre prochain pour découvrir cette nouvelle série Mi 10T, SFR Actus vous en donnera des nouvelles !

Et en attendant, retrouvez les précédents Mi 10 et nombreux autres modèles de smartphones signés Xiaomi sur la boutique SFR.

Sources : Xiaomi, Journal du Geek

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur