SFR Actus
Smartphones

Ce que l’on sait des Google Pixel 4a 5G et Pixel 5

Le Google Pixel 4, présenté ici à New York le 15 octobre 2019, verra bientôt plusieurs successeurs apparaître sur le marché. © JOHANNES EISELE / AFP

Annoncés lors de la présentation du Pixel 4a le mois dernier, ces deux nouveaux modèles de smartphones sont prévus pour octobre 2020. Voici à quoi s’attendre.

Décidément, les grandes marques de smartphones font le plein de nouveautés pour la rentrée. Alors que Samsung vient de lever le voile sur son prochain modèle pliable, le Galaxy Z Fold 2 d’ores et déjà disponible en précommande chez SFR, et qu’Apple s’apprête à présenter ses nouveaux iPhone, Google aussi enrichit sa collection. Début août, la firme de Mountain View nous dévoilait ainsi son tout nouveau Pixel 4a. Et, surprise, elle annonçait déjà l’arrivée prochaine de deux autres modèles : une version alternative de ce dernier, compatible 5G, ainsi que son prochain fleuron, le Pixel cinquième du nom.

Après le lancement de ce qui est ni plus ni moins que son smartphone le plus abordable, le Pixel 4a étant vendu à 349 euros, Google compte cette fois miser sur du plus haut de gamme. Sa version 5G, d’abord, sera en effet inévitablement plus onéreuse. De fait, l’intégration de cette technologie, permettant d’accéder au réseau ultra rapide dès lors qu’il sera déployé, est réputée coûteuse. Aussi fait-elle ici grimper le tarif de 150 euros : le Pixel 4a 5G est annoncé à partir de 499 euros par le géant californien. Mais bien sûr, on s’attend à ce prix-là que la 5G ne soit pas le seul avantage du smartphone sur son petit frère...

À en croire des informations révélées conjointement par deux leakers professionnels, OnLeaks et 91 Mobiles, le Pixel 4a 5G serait tout d’abord plus grand, avec 6,2 pouces mesurés contre 5,8 pour le Pixel 4a "normal". Ensuite, si ce dernier ne présente qu’un seul objectif photo arrière, cette nouvelle version pourrait quant à elle bénéficier d’un double module caméra d’après des rendus graphiques élaborés par lesdits leakers. Une hypothèse qui va en outre dans le sens d’une photo volée du soi-disant appareil, partagée sur Reddit, qui entend montrer le relativement grand Pixel 4a 5G à côté d’un vraisemblablement plus petit Pixel 5. Ce qui semble en tout cas concorder avec un premier visuel présenté sur la page officielle de Google consacrée à ces deux nouveaux smartphones :

Les caractéristiques techniques dévoilées ?

Alors que la firme de Mountain View n’en dévoile pas beaucoup plus pour sa part, le précité post publié, et depuis supprimé sur Reddit mais rapporté par le site spécialisé XDA Developers, partageait par ailleurs ce qui était présenté comme leur fiche technique. Aussi le module photo du Pixel 4a 5G serait-il selon celle-ci composé d’un capteur principal de 12 Mpxl et d’un ultra grand angle de 16 Mpxl. Tout comme le Pixel 5. Et ce n’est évidemment pas la seule caractéristique technique ainsi avancée sur le réseau social pour ces deux prochains appareils estampillés Google

D’après ce leak, le Pixel 4a 5G et le Pixel 5 bénéficieraient tout deux d’un SoC Snapdragon 765G, couplé d’une mémoire RAM de 6 Go pour le premier et de 8 Go pour le second, d’une batterie respectivement de 3 800 mAh et de 4 000 mAh, ou encore d’un taux de rafraîchissement pour l’écran de 60 Hz et 90 Hz. Des informations qui restent bien sûr à confirmer. Ça ne saurait plus trop tarder puisque, pour rappel, ces deux nouveaux modèles devraient être officialisés le mois prochain.

Restez connectés sur SFR Actus pour de nouvelles actualités concernant les smartphones Google, et retrouvez en attendant les précédents Pixel sur la boutique SFR !

Sources : Google, Frandroid, XDA Developers

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur