SFR Actus
Smartphones

Combien de Samsung Galaxy Fold ont été vendus en 2019 ?

Le Samsung Galaxy Fold lors de sa sortie en Corée du Sud le 6 septembre 2019. © Jung Yeon-je / AFP

Sorti en septembre 2019, à combien d'exemplaires s'est écoulé le Samsung Galaxy Fold ?

L'année 2019 aura certainement été marquée par l'arrivée fracassante des smartphones pliables. En tête de proue des innovateurs en la matière, on trouvait bien évidemment Samsung et son Galaxy Fold. Si la marque a connu quelques débuts difficiles et a été forcée de repousser la sortie de son nouveau téléphone à de nombreuses reprises, elle a fini par arriver sur le marché en septembre dernier, pour environ 2 020 euros.

En seulement trois mois, Samsung a tout de même réussi à écouler près d'un demi millions d'exemplaires de son smartphone très haut de gamme. Un chiffre très correct mais en dessous des attentes de la marque coréenne.

Un léger couac dans l'annonce des ventes du Samsung Galaxy Fold

Pour la petite histoire, l'annonce du nombre de Galaxy Fold écoulés ne s'est pas faite sans une légère bourde de la part du président de Samsung. À l'heure d'annoncer les premiers résultats, Young Sohn s'est emballé et a déclaré qu'il "y a un million de personnes qui veulent utiliser ce produit à 2000 dollars", laissant sous entendre qu'un million de smartphones avaient été vendus.

Un chiffre qui s'est avéré être... complètement faux ! Il s'agissait en réalité des objectifs annuels de Samsung, lorsque la sortie du Galaxy Fold était alors prévue pour le début d'année 2019. Mais forcément, comme cette dernière a été repoussée, les prévisions ont été revues à la baisse, ce qu'aurait oublié le président de la marque. À l'image de son tout nouveau smartphone, Samsung a donc dû plier ses résultats en deux pour finalement corriger qu'il ne s'en était vendu que la moitié.

Au demeurant, Samsung n'a pas à rougir des ventes de son Galaxy Fold légèrement en deçà des attentes. Le géant mondial du smartphone a malgré tout réalisé de très bons scores et se prépare maintenant à développer sa gamme de téléphones pliables.

Sources : Frandroid, Les Numériques

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur