SFR Actus
Smartphones

Comment déverrouiller WhatsApp par empreinte sur Android ?

Une nouvelle option pour vous donner l'impression d'être un agent secret... © PixieMe / Adobe Stock

Cette option va vous permettre de garder encore plus secrètes vos conversations...

Cela fait plus d'un an que les possesseurs d'iPhone avaient déjà la possibilité de verrouiller leurs conversations sur WhatsApp à l'aide de leurs empreintes digitales, via Touch ID, ou par reconnaissance faciale avec Face ID. Ainsi, il est impossible pour une personne d'avoir accès aux conversations de la messagerie. À moins de se la jouer Tom Cruise dans Mission Impossible, et de copier les empreintes digitales de la personne visée à l'aide de gants spéciaux, ou de changer de visage avec un masque copieur de peau... Ça fait quand même beaucoup d'efforts pour lire des messages comme "bonne nuit chaton", "T où ?" ou découvrir une photo de la paëlla que vos parents -encore- en vacances ont envoyé ce midi...

L'option, offrant encore davantage de sécurité en termes de confidentialité, n'était pourtant pas encore disponible sur Android. Activée sur la version bêta en août, elle est finalement disponible depuis octobre 2019 sur la dernière version de WhatsApp.

Pour garder vos conversations plus confidentielles qu'elles ne le sont déjà (bah alors, on a des choses à cacher ?), voici comment activer le déverrouillage par empreinte digitale pour WhatsApp sur votre smartphone :

  1. Apuyez sur les trois points en haut à droite, à côté de l'outil de recherche, pour ouvrir le menu déroulant, et sélectionnez Paramètres.
  2. Sélectionnez Compte.
  3. Appuyez sur Confidentialité.
  4. Choisissez Verrouillage par empreinte digitale.
  5. Activez l'option Déverrouiller avec l'empreinte digitale.

Simple, basique. Vous pouvez ensuite régler les conditions du déverrouillage, comme la durée au bout de laquelle le verrouillage se mettra en place (30 secondes ou une minute), ou si WhatsApp doit activer le déverrouillage à chaque fois que vous ouvrez l'application.

Et voilà, vos conversations sont maintenant encore plus sécurisées qu'auparavant. Et vos petits secrets bien gardés...

Sources : Phonandroid, Frandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur