SFR Actus
Smartphones

Comment l'iPhone 13 Pro pourrait être encore meilleur en photo ?

Apple ferait de ses futurs modèles d'iPhone Pro de vrais "pros" de la photo. © Sulhana Aan Pambudi / Shutterstock

Alors que le tout nouvel iPhone 12 Pro épate déjà par les capacités de son module caméra, il se murmure que son successeur devrait être d'autant plus performant.

Oui, on parle déjà de l'iPhone numéro 13. Pourtant, vous n'y aurez pas échappé, c'est l'iPhone 12 qui vient à peine de s'installer dans les rayons, notamment chez SFR. Aussi le prochain smartphone made by Apple n'est-il pas attendu avant un an. Mais qu'à cela ne tienne, les experts du milieu de la tech ne peuvent s'empêcher de tourner d'ores et déjà leur regard vers ce dernier. Et de promettre (encore) de bien belles caractéristiques.

Comme on a pu le constater dans un précédent article, les rumeurs sur l'iPhone 13 coulent en effet à flot, misant ici sur un plus grand espace de stockage, là sur une nouvelle technologie d'écran, ou encore sur le retour de Touch ID, le lecteur d'empreintes, qui serait dissimulé sous celui-ci… Maintenant, c'est au tour de l'appareil photo du smartphone de faire parler de lui. Et pas qu'un peu. Alors qu'on a pu vous démontrer les prouesses dans ce domaine de l'iPhone 12 Pro, on entend des bruits de couloir affirmer que son successeur serait d'autant plus performant.

C'est plus précisément l'analyste Ming-Chi Kuo, des plus réputés lorsqu'il s'agit des projets Apple, qui a récemment fait part de potentielles améliorations apportées au module caméra, dans une note relayée par Mac Rumors. D'après le spécialiste, alors que ce cru 2021 devrait à nouveau être décliné en quatre modèles, ce sont spécifiquement — et on n'en doute pas — les plus premium iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max qui seraient concernés par de tels upgrades.

Une plus grande ouverture pour assurer jour et nuit

Visiblement doté d'une boule de cristal qui voit bien dans le détail, ou simplement de sources bien informées, Ming-Chi Kuo affirme que le tout devrait se jouer sur le capteur ultra grand-angle. Pour rappel, sur les actuels iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, celui-ci affiche une ouverture f/2,6. Or à en croire l'analyste, celle-ci pourrait être nettement plus grande sur les futurs iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, à f/1,8 — précisons, pour les non initiés, que plus l'ouverture est grande, plus ce chiffre indiquant l'unité de mesure est en effet petit… Et qui dit plus grande ouverture, dit plus grande absorption de la lumière.

Voilà qui devrait donc faire son effet, notamment dans des conditions de faible luminosité. Puis, selon Ming-Chi Kuo, à cela s'ajouteraient par ailleurs deux petits détails, toujours sur le même capteur : un système de lentille à six éléments, contre cinq à l'heure actuelle, ainsi que l'ajout d'un autofocus. De quoi participer également au meilleur rendu des photos prises en ultra grand-angle sur les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max.

Et bientôt, ce ne serait peut-être pas que les versions "Pro" qui pourraient ainsi exceller dans ce domaine… Vraisemblablement sûr de ses prédictions, l'analyste assure en effet que pour son cru 2022, soit ce qui sera certainement l'iPhone 14, Apple souhaiterait intégrer ces améliorations à toute sa gamme, soit non seulement les modèles Pro et Pro Max mais aussi l'original et sa version Mini !

Tout un programme. En attendant, on vous garantit que vous serez déjà bluffé par les compétences des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max en matière de photo. Retrouvez-les dès maintenant sur la boutique SFR.

Source : Mac Rumors

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur