SFR Actus
Vous avez marre qu'on vous filtre comme si vous étiez du café ? Voici comment masquer votre numéro d'appel
Smartphones

Comment masquer son numéro de téléphone quand on appelle ?

Vous avez marre qu'on vous filtre comme si vous étiez du café ? Voici comment masquer votre numéro d'appel © terovesalainen / Adobe Stock

Même sans être James Bond, il y a toujours un moment où on aimerait appeler sans que notre numéro apparaisse...

Les raisons pour cela peuvent être diverses et variées. On peut vouloir relancer quelqu'un qui ne nous répond jamais et qui nous doit quelque chose (notaire ou livreur, par exemple), ou même faire une blague au téléphone à sa maman.

Et puis il y a le cas le plus classique : votre belle-fille qui ne répond jamais au téléphone quand votre numéro apparaît. Voici donc comment contourner le filtrage, de façon temporaire ou permanente... Même si appeler en numéro caché peut également avoir l'effet inverse : certaines personnes ne répondent jamais aux appels masqués, par peur de tomber sur un sondage ou une fameuse offre commerciale "bonjour et félicitations, vous avez peut-être gagné un bon d'achat de 150 euros à condition de répondre à 138 questions qui au final vous auront juste fait perdre 30 minutes de votre vie."

Pour un appel particulier

Si vous voulez masquer votre numéro à certaines occasions bien précises, il vous suffit de composer #31# avant le numéro que vous souhaitez joindre. Attention de bien mettre un # avant et après 31. Ce qui donne par exemple #31#0682332686. Et comme il paraît qu'il y a des gens qui se servent encore du téléphone fixe, il est également possible de masquer son numéro, cette fois en composant 3651 au préalable (par exemple : 36510134707012). On sait que 3651, ça fait un peu numéro pour voter à une émission de télé-réalité, mais il n'en est rien : vous ne ferez sortir personne de Secret Story en le composant. Enfin, on espère qu'il ne reste plus personne dans la Maison des Secrets... Quelqu'un a pensé à vérifier ?

Pour être masqué en permanence

Si la discrétion est vraiment importante pour vous (parce que vous êtes journaliste, détective privé ou Batman), il est également possible de masquer tous les appels émis depuis votre téléphone mobile, et de façon assez simple.

Sur Android, il faut se rendre dans l'onglet Téléphone de votre appareil (le téléphone vert en bas à gauche), puis d'aller dans les paramètres (les trois points en haut à droite). À partir de là, selon votre téléphone, une option apparaît pour masquer vos appels, en général sous l'appellation Masquer le numéro.

Sur iOS (iPhone), il faut aller dans Règlages, puis Téléphone, et enfin Afficher mon numéro. Il suffit alors de désactiver l'option en faisant glisser le bouton en vert par défaut.

Voilà, vous savez maintenant comment faire preuve de discrétion. Et on vous fait confiance : c'est uniquement pour la bonne cause (ou une bonne blague).

Sources : Notre Temps, Frandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur