Votre panier est vide
Smartphones

Comment utiliser le “Mode enfants” sur votre Samsung ?

Le "Mode enfants" propose une interface sécurisée à vos enfants © Samsung

Samsung propose aux parents de configurer leurs appareils pour proposer un contenu adapté aux enfants grâce au “Mode enfants”. Il s’agit d’une interface spécialement dédiée pour eux. Jeux, chansons : tout est pensé pour qu’ils puissent apprendre en s’amusant. On vous explique comment l’activer.

Vos enfants utilisent régulièrement votre téléphone Samsung, mais vous souhaitez toutefois éviter qu’ils aient accès à des contenus potentiellement dangereux ? Samsung à la solution. Le géant coréen a mis en place le “Mode enfants”. Il permet aux parents de contrôler les autorisations, de limiter le temps de jeu des enfants, et également de fournir des rapports d’utilisation pour connaître précisément ce que l’enfant apprend via votre smartphone.

Comment activer le “Mode enfants” ?

Bien souvent, en tant que parents, on télécharge des applications dédiées aux tous petits pour leur permettre de jouer à des jeux. Toutefois, cela n’empêche pas l’enfant de sortir de l’application et d’accéder à l’ensemble du contenu de votre smartphone. Pour cela, Samsung a créé le “Mode enfants”, une interface spécialement configurée pour vos bambins. L’avantage de cette fonctionnalité est qu’elle vous permet d’activer le contrôle parental sur votre smartphone Samsung. Pour l’activer, c’est très simple.

Balayez l'écran vers le bas pour accéder au panneau de notifications et démarrer l'activation du "Mode enfants"
Balayez l'écran vers le bas pour accéder au panneau de notifications et démarrer l'activation du "Mode enfants" © Samsung
  1. Dans un premier temps, rendez vous dans le panneau de notification de votre smartphone. Pour cela, balayez votre écran vers le bas pour que le panneau s’affiche.
  2. Puis faites-le glisser vers la gauche.
  3. Ensuite, sélectionnez le “Mode enfants” pour activer la configuration puis cliquez sur “Télécharger”.
  4. Appuyez sur “suivant” et configurez un code PIN. Par défaut, celui-ci sera le 0000.
  5. L’écran principal du “Mode enfants” va alors s’afficher. À ce moment-là, vous pourrez télécharger les applications spécialement conçues pour vos enfants.

De votre côté, vous pourrez accéder de nouveau à l’interface classique de votre smartphone en composant le code PIN ajouté précédemment.

Quelles sont les principales fonctionnalités de ce mode ?

Lorsque vous avez activé le contrôle parental, le smartphone sera configuré de telle manière que l’enfant pourra :

  • Appeler uniquement les contacts ajoutés par les parents.
  • Accéder à la fonctionnalité appareil photo pour enfant qui propose des autocollants.
  • Les photos et dessins de vos enfants seront enregistrés dans la galerie photo de ce mode.
  • Et surtout, l’enfant aura accès à un navigateur configuré spécialement pour les plus petits et ainsi de pouvoir surfer sur le web en toute sécurité.


Outre ces principales fonctionnalités, l’enfant va pouvoir accéder à du contenu créatif comme des coloriages, des jeux et des vidéos.

Des milliers d’applications pour vos enfants

Depuis Galaxy Apps pour enfants, plus de 3 000 applications, gratuites ou payantes, sont disponibles. Les enfants peuvent, de manière ludique et selon leur âge, apprendre les mathématiques, les langues étrangères et bien d’autres choses encore.

Retrouvez la nouvelle série de Galaxy S22 de Samsung sur la boutique en ligne de SFR.

Source : Samsung

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice