SFR Actus
Smartphones

Craquez pour le Sony Xperia 5 II et obtenez un joli cadeau chez SFR

Le Sony Xperia 5 II se démarque par son format UltraWide comme par son épatant appareil photo... © Sony

On l’attendait pour l’automne, le voici. Présenté le mois dernier, le petit dernier de la marque japonaise a fait son apparition chez SFR cette semaine. Et, surprise, il n'arrive pas tout seul !

Si elle est surtout connue pour sa Playstation ou pour ses appareils photos, Sony a aussi su se faire une jolie petite place sur le marché des smartphones ces dernières années. Ce grâce à son unique série, qui fait exclusivement dans le haut de gamme : la fameuse Xperia. Celle-ci se décline en plusieurs modèles chaque année, et en ce mois d’octobre 2020 c’est une nouvelle version du cinquième du nom qui vient de débarquer en rayon.

Présenté le mois dernier, le Sony Xperia 5 II entend sérieusement concurrencer les grands noms de l’industrie en intégrant les technologies dernier-cri dans un joli format compact. Équipé du solide SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, il peut tranquillement se reposer sur 8 Go de mémoire vive, 128 Go d’espace de stockage (qui plus est extensible jusqu’à 1 To via une carte microSD), et une belle batterie de 4 000 mAh. Surtout, il est d’ores et déjà tourné vers l’avenir puisqu’il est compatible avec le futur réseau 5G.

Ça, c’est ce qu’il a dans le coffre. Et ce sont loin d’être ses seuls points forts. Là où le Sony Xperia 5 II se démarque de la plupart de ses concurrents, c’est d’abord dans son design. En plus de bénéficier d’une dalle OLED, de la technologie HDR et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, soit le must de ce qui se fait actuellement, son écran de 6,1 pouces est en effet taillé dans un format 21:9. Autrement appelé "CinemaWide", il s’agit d’un ratio ultra large (ou UltraWide, en VO) parfaitement adapté pour les œuvres du septième art. Voilà qui régalera tous les cinéphiles qui pourront ainsi profiter de films, par exemple sur les plateformes Netflix ou Amazon Prime Video, au format dans lequel ils ont été pensés ! Sans compter qu’un tel design tout en longueur permet, au passage, une bonne prise en main…

Des écouteurs true wireless offerts avec un Xperia 5 II

Ce n’est pas tout. L’autre argument fort de cet Xperia 5 II, vous vous en douterez au vu de son constructeur, c’est l’appareil photo. En tant que véritable expert en la matière, Sony se doit en effet de tirer son épingle du jeu à ce niveau-là dans le marché des smartphones, et c’est bien chose faite avec celui-ci. Le constructeur japonais a carrément emprunté la technologie (professionnelle) de ses réflexes Alpha pour offrir au triple objectif arrière du mobile (grand-angle, super grand-angle et téléobjectif) une haute précision. De 12 Mpxl chacun, les capteurs sont épaulés d’un système de mise au point dit Eye AF capable de capturer en parfaite netteté des sujets en mouvement, alors que la technologie appelée BIONZ X se charge d’optimiser l’image pour éliminer le bruit même dans de faibles conditions de luminosité. De quoi faire des photos réussies, de jour comme de nuit !

L'expertise Sony, c'est la précision d'un réflexe dans un smartphone même des plus compacts.
L'expertise Sony, c'est la précision d'un réflexe dans un smartphone même des plus compacts. © Sony

Alors, vous êtes séduits ? Attendez de voir l’offre exceptionnelle dont le smartphone fait actuellement l'objet chez SFR... Pour l’achat de ce Sony Xperia 5 II, d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne, vous aurez en effet droit à des écouteurs offerts. Et pas n’importe lesquels : des écouteurs Sony bien sûr, non seulement true wireless (qui se connecteront donc en Bluetooth), mais qui plus est à réduction de bruit. Une technologie que la marque japonaise maîtrise d’ailleurs à la perfection, pouvant même se vanter d’offrir avec ces intras la meilleure réduction de bruit du marché. Alors que la qualité audio des écouteurs au nom de code WF-1000XM3 est en outre exceptionnelle en elle-même, tous les critiques s’accordent à le dire, voilà qui constitue donc un vrai beau cadeau. Sachant que la paire s’affiche normalement à 225 euros…

Et si on ajoutait une petite cerise sur le gâteau ? Après tout, c’est (presque) bientôt Noël. En plus de ces écouteurs true wireless à réduction de bruit, SFR offre aussi une coque Sony Style Cover Back Stand pour tout achat d’un smartphone Xperia 5 II en ce moment. Profitez-en vite, ça ne durera qu’un mois, jusqu’au 15 novembre prochain !

Le smartphone Sony Xperia 5 II est à 179 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 80 Go 4G+ de SFR, qui offre donc pour cet achat en ce moment des écouteurs Bluetooth Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit ainsi qu’une coque Sony Style Cover Back Stand. Voir conditions sur le site.

Source : Sony

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur