SFR Actus
Smartphones

Découvrez le nouveau Redmi Note 10s chez SFR

Un modèle intermédiaire entre le Redmi Note 10 original et le Redmi Note 10 Pro. © Xiaomi

Plus tôt dans la semaine, nous vous avons présenté le nouveau Redmi Note 10 5G. Mais ce n'est pas le seul à avoir récemment fait son entrée sur la boutique SFR. Voici son petit frère, le Redmi Note 10s.

Dans la famille Xiaomi, il n'y en a pas que pour le fleuron Mi 11. Alors que celui-ci a lui-même été décliné en plusieurs versions, la plus récente étant l'inédite Mi 11i, disponible en précommande chez SFR, la marque chinoise chouchoute aussi une tout autre série de son (large) catalogue : celle des plus abordables Redmi Note 10.

La série des Redmi Note 10 est chez SFR
La série des Redmi Note 10 est chez SFR

Dévoilée en mars dernier, cette gamme, héritière comme son nom l'indique des Redmi Note 9, devait donner naissance à quatre nouveaux smartphones. Aussi, après l'arrivée dans un premier temps du Redmi Note 10 original et du Redmi Note 10 Pro, ce sont deux autres modèles qui viennent d'apparaître cette semaine en boutique : les Redmi Note 10 5G et Redmi Note 10s. Le premier, qui n'est autre que le smartphone 5G le moins cher du marché, nous vous l'avons déjà présenté dans un précédent article sur SFR Actus. Alors place maintenant au second, qui n'est pour sa part pas compatible avec le nouveau réseau ultra rapide, mais qui affiche en revanche une fiche technique un peu plus qualitative…

Alors que le Redmi Note 10 5G fait exception, en tant que seul smartphone de la gamme compatible 5G donc, le Redmi Note 10s se présente quant à lui comme un modèle intermédiaire entre les deux autres versions. Il fait la même taille que l'original (écran AMOLED de 6,43 pouces, contre 6,67 sur le Pro), et dispose d'une même batterie de choc de 5000 mAh, compatible qui plus est avec une recharge rapide de 33W. Au cœur de l'appareil, alors que ses frères sont dotés d'une jolie puce Qualcomm (Snapdragon 678 pour le Redmi Note 10, Snapdragon 732G pour le Redmi Note 10 Pro), lui se contente d'un processeur du concurrent Mediatek : l'Helio G95, taillé pour les smartphones milieu de gamme.

Des photos en 64 Mpxl

Mais alors, en quoi est-il mieux servi par rapport au modèle original ? Eh bien il a une meilleur mémoire, déjà, comme le Pro : 6 à 8 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage, selon les versions. Puis, surtout, là où il joue vraiment aux intermédiaires c'est au niveau de l'appareil photo… Équipé lui aussi d'un quadruple module arrière, ce Redmi Note 10s coupe la poire en deux avec un capteur principal de 64 Mpxl (contre 48 Mpxl sur le Redmi Note 10 classique, et 108 Mpxl sur le professionnel). À quoi s'ajoutent un ultra grand-angle de 8 Mpxl, ainsi qu'un macro et un capteur de profondeur de 2 Mpxl chaque. Et, bien sûr, une caméra à selfie de 13 Mpxl.

De quoi en faire un joli milieu de gamme en effet, que ce soit dans son coloris Gris Onyx, Bleu Océan ou Blanc Galet… Sans compter que c'est évidemment son (petit) prix qui le rend d'autant plus séduisant : le Redmi Note 10s est commercialisé à 199 euros. Encore mieux, vous pourrez vous le procurer à partir d'1 euro seulement avec le forfait 80 Go 4G+ de SFR !

Retrouvez dès à présent les Redmi Note 10 5G, Redmi Note 10s et Redmi Note 10 Pro, entre autres nombreux smartphones estampillés Xiaomi, sur la boutique en ligne.

Source : Xiaomi

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur