Votre panier est vide
Smartphones

Découvrez le nouveau Samsung Galaxy A53 5G chez SFR

Le nouveau Samsung Galaxy A53 5G est proposé dans quatre coloris. © Samsung

Jeudi 17 mars dernier, Samsung organisait une nouvelle conférence baptisée Awesome, pour dévoiler deux petits nouveaux : les Galaxy A53 5G et Galaxy A33 5G. Et bonne nouvelle, le premier est déjà en précommande sur la boutique en ligne de SFR, avec qui plus est une superbe offre à la clé !

À peine plus d’un mois après la conférence Unpacked qui annonçait l’arrivée de ses nouveaux fleurons, les Galaxy S22, Samsung dégaine déjà deux nouveaux smartphones : les Galaxy A53 5G et Galaxy A33 5G. Moins chers que ceux des séries "S" et "Z", les appareils ainsi marqués d'un "A" peuvent toutefois se vanter de faire partie des meilleures ventes de la marque. La raison ? Ils empruntent de belles qualités aux autres gammes Galaxy. Ces nouveaux modèles ne font pas exception.

Lors de sa conférence Awesome organisée jeudi 17 mars dernier, Samsung a commencé par présenter le Galaxy A33 5G. Le smartphone abandonne l’écran LCD au profit d’un Super AMOLED FHD+ de 6,4 pouces et d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il est équipé du processeur Exynos 1280 et de 6 Go de RAM. Concernant le bloc photo, les utilisateurs ne seront pas en reste avec ses quatre capteurs : un principal de 48 Mpx, un ultra grand-angle (8 Mpx), un portrait (5 Mpx) et un macro (2Mpx). À l’avant, la caméra à selfies est de 13 Mpx. Et le mieux dans tout cela ? Son autonomie ! Samsung promet que ce nouveau modèle peut tenir un jour et demi, avec même la possibilité d’atteindre deux jours pleins. Il faudra toutefois attendre avant de pouvoir prendre ce Galaxy A33 5G en main, puisque sa commercialisation n’est prévue que dans quelques semaines.

Une offre de précommande irrésistible sur le Samsung Galaxy A53 5G

Fort heureusement, son grand frère, le Samsung Galaxy A53 5G, est quant à lui d'ores et déjà disponible en précommande sur la boutique en ligne de SFR. Et ça tombe bien puisque c’est celui qui nous charme le plus ! Sa fiche technique est en effet un poil plus poussée que celle du Galaxy A33 5G. D'abord parce que ce modèle est doté d’un écran Super AMOLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Lui aussi équipé du processeur Exynos 1280, compatible avec le réseau 5G, il est proposé soit avec 6 Go, soit avec 8 Go de mémoire vive. Enfin, l’appareil photo arrière est également constitué de quatre capteurs, mais ceux-ci sont un peu plus avancés : le principal affiche une résolution de 64 Mpx, l'ultra grand-angle de 12 Mpx, alors que les objectifs dédiés au portrait et à la macro font 5 Mpx chacun. Et à l’avant, c'est un capteur de 32 Mpx qui viendra sublimer vos selfies !

Des atouts impressionnants pour un prix mini ! Le Samsung Galaxy A53 5G est proposé à partir de seulement 29 euros (+3 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait 150 Go 5G. Et ce n'est pas tout. Vous pouvez également bénéficier d'une belle offre pendant la période de précommande. Jusqu'au 31 mars prochain, pour tout achat d'un Samsung Galaxy A53 5G en précommande, vous recevrez une paire d'écouteurs sans fil Galaxy Buds Live (d'une valeur de 150 euros) ainsi qu'un crédit de 50 euros sur Google Play. Ça vaut le coup, n'est-ce pas ?

Rendez-vous sur le site de SFR pour plus d'information, et donc pour précommander dès à présent le nouveau Samsung Galaxy A53 5G !

Source : Samsung

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice