SFR Actus
Smartphones

Écrans de l'année : un smartphone Samsung récompensé

Le Galaxy Fold présenté officiellement à la conférence Samsung Unpacked, à San Francisco, le 20 février 2019. © JOSH EDELSON / AFP

Chaque année, l'organisation Society for Information Display (SID) récompense les meilleures avancées technologiques en termes d'écran. Et alors qu'aucun smartphone ne faisait partie des prestigieux lauréats l'an passé, le constructeur coréen a marqué un grand coup en cette édition 2020, grâce à son fameux modèle pliable…

Arrivé sur les étagères en septembre dernier, dont notamment celles de SFR où il est toujours disponible, le Samsung Galaxy Fold n'a pas manqué de faire son petit effet. Pour cause : en plus de son écran externe de 4,6 pouces, celui-ci dévoilait une fois déplié une splendide dalle AMOLED de 7,3 pouces.

Cet "Infinity Flex Display", comme l'appelle le constructeur coréen, donne ainsi à l'appareil mobile de véritables airs de tablette. Une prouesse technologique qui a de facto fait de Samsung le leader des smartphones pliables.

C'est d'ailleurs précisément pour cela que la marque s'est récemment vue récompensée d'un prix de l'Écran de l'année décerné par la SID. "D'abord, elle a déterminé un standard pour la catégorie naissante des écrans pliables", note ainsi l'organisme dans un communiqué, avant de considérer par ailleurs :

"Sachant depuis combien de temps l'industrie réfléchissait au concept des écrans pliables, en évoquant l'idée, des décennies durant, comme un symbole du futur, (Samsung) a aussi marqué une étape générationnelle importante."

Un smartphone parmi les plus beaux écrans

Alors, certes, le constructeur coréen n'était pas le seul lauréat de ces Prix de l'Écran de l'année. Deux autres marques se sont en effet vues récompensées du titre lors de ces Display Industry Awards 2020 : Apple, pour son Pro Display XDR, un écran Retina 6K de 32 pouces, rien que ça, et BOE, pour sa technologie BD Cell sur un téléviseur UHD de 65 pouces. Pas mal, aussi. Mais vous remarquerez qu'il s'agit-là d'un tout autre domaine. Et d'ailleurs, cela faisait un moment qu'un smartphone n'avait pas eu droit à une telle distinction…

C'est simple, aucun appareil mobile n'avait su sortir son épingle du jeu pour l'édition précédente de ces remises de prix par la SID. La marque à la pomme croquée, encore, avait été récompensée pour l'Écran Retina OLED LTPO de son Apple Watch Series 4, alors que Sony et Samsung, déjà, s'étaient fait remarquer pour leurs technologies Crystal LED et MicroLED destinées aux téléviseurs. De quoi rendre l'honneur ainsi à nouveau accordé cette année au constructeur coréen, mais cette fois pour son prestigieux Galaxy Fold, d'autant plus marquant.

Source : SID

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur