Le Samsung Galaxy Fold présenté à Séoul, le 6 septembre 2019.
Smartphones

Face au succès du Galaxy Fold, Samsung augmente sa production

Le Samsung Galaxy Fold présenté à Séoul, le 6 septembre 2019. © Jung Yeon-je / AFP

Le fabricant aurait déjà produit bien plus d’écrans pliables qu’initialement prévus pour son smartphone révolutionnaire. Et la tendance voudrait que ça continue.

Le Galaxy Fold se porte bien, à en croire une information révélée par The Investor ce mardi 15 octobre 2019. Le média sud-coréen affirme en effet que Samsung Display, filiale du célèbre constructeur spécialisée dans la fabrication d’écrans, a fortement augmenté sa production de dalles pliantes au vu du succès du smartphone sorti le mois dernier, non seulement dans son pays d’origine mais aussi en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, à Singapour et aux États-Unis.

Malgré un prix de vente record, dépassant la barre des 2 000 euros, le Galaxy Fold ferait donc l’objet d’une forte demande. De fait, d’après The Investor, après avoir déjà confectionné 40 000 écrans pliables en août, Samsung Display en aurait produit pas moins de 92 000 en septembre. Ce, alors que la filiale ne comptait initialement en faire que quelque 67 000 sur tout le mois. C’est près de 40% de plus que prévu. Et l’entreprise semble voir encore plus gros pour la suite : selon le média sud-coréen, ce sont pas moins de 102 000 écrans pliables qui devraient être élaborés en octobre, puis 99 000 de plus en novembre.

Le site précise en outre que la capacité de production de Samsung Display est actuellement de 3 300 écrans pliables par jour, ce qui signifie qu’elle devra mettre les bouchées doubles pour assurer cette importante hausse d’activité. Citant une source officielle mais anonyme, The Investor souligne d’ailleurs que, "afin de palier à des problèmes d’approvisionnement, Samsung Display pourrait remplacer des matériaux actuellement fournis par des partenaires japonais contre des pièces confectionnées par des firmes domestiques."

Pour rappel, la firme coréenne a d’ores et déjà donné une durée de vie limitée à son produit phare, ayant annoncé juste avant sa sortie en France, le 18 septembre dernier, que le Galaxy Fold ne sera commercialisé que jusqu’à la fin de l’année. Alors, si vous souhaitez faire partie des rares acquéreurs du premier smartphone pliable de Samsung – et si votre porte-monnaie le permet – n’attendez pas trop longtemps ! Tout en sachant, néanmoins, que la marque planche déjà sur son successeur, annoncé plus compact et (surtout) moins onéreux.

Source : The Investor

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur