"Secret Crush", la fonctionnalité qui permet de devenir amis "et plus si affinités"...
Smartphones

Facebook Dating : l'amour par Mark Zuckerberg

"Secret Crush", la fonctionnalité qui permet de devenir amis "et plus si affinités"... © Facebook

Disponible depuis le début du mois outre-Atlantique, l’application de rencontre devrait débarquer en 2020 en Europe.

Jeudi 5 septembre dernier, Facebook annonçait dans un communiqué le lancement officiel de Facebook Dating. Une application qui "rend plus facile de trouver l’amour à travers ce que vous aimez". Vous l’aurez compris, la nouvelle venue sur le marché des applications de rencontre compte bien tirer son épingle du jeu grâce à l’ADN de sa maison-mère, se basant sur vos centres d’intérêts, les événements auxquels vous songez participer ou encore les groupes dont vous faites partie.

D’ores et déjà disponible donc aux États-Unis, mais aussi dans 19 autres pays comme le Canada, le Brésil, la Colombie, les Philippines ou encore la Thaïlande, la nouvelle app vous offre de créer un profil "en un tapotement", à partir d’informations et photos tirées de vos comptes Facebook et Instagram. À vous de choisir si vous souhaitez les utiliser, les modifier ou les supprimer pour cette nouvelle application. Voire de repartir de zéro pour créer votre profil de rencontre.

Lequel restera, en outre, indépendant de vos Facebook et Instagram, tout en vous laissant néanmoins la possibilité d’ajouter vos amis et autres followers à votre liste de "Secret Crush" – ces personnes pour qui vous auriez un béguin caché… Rassurez-vous, elles ne l’apprendront qu'en vous rangeant elles aussi dans leurs "Secret Crush", ce qui pourrait marquer le début d’une belle histoire ! En dehors de cela, Facebook Dating ne vous proposera pas de "match" parmi vos cercles préexistants. En revanche, ne vous étonnez pas de tomber sur des "amis d’amis" dans les suggestions de rencontre.

Un Tinder amélioré ?

Dans son communiqué, la société de Mark Zuckerberg précise par ailleurs que sa nouvelle application ne "consiste pas à swiper ni d’avoir à attendre qu’on vous like en retour pour avoir une chance de communiquer". Une petite pique lancée nul doute à son grand concurrent, Tinder… Au lieu de ça, Facebook Dating veut que, si vous avez eu un coup de cœur pour un profil, vous puissiez lui faire savoir en "likant" sa page ou en laissant un commentaire. Comme sur le réseau social, en somme. Sauf que ces cœurs et petits messages prendront tout de suite une autre dimension.

Alors qu’on attend encore sa sortie en Europe, d’ici le début d’année prochaine, Facebook Dating promet d’ores et déjà de s’étoffer pour apporter une expérience unique et complète par rapport aux autres applications et sites de rencontre. Ainsi assure-t-elle pouvoir prochainement intégrer vos Stories Facebook et Instagram à votre profil afin de "vous aider à montrer, plutôt que raconter, qui vous êtes" et ainsi "vous aider à apprendre à connaître quelqu’un avant et après avoir matché". Alors, intéressé(e)s ?

Source : Facebook

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur