SFR Actus
Smartphones

Fairphone 3+ : le smartphone écolo à petit prix chez SFR

Découvrez le Fairphone 3+, encore plus écolo, mais pas que... © Fairphone

Le dernier-né de la marque écoresponsable est enfin disponible chez SFR ! Et pour célébrer ça, en plus d'être affiché à un tarif préférentiel, le mobile fait en ce moment l'objet d'une offre spéciale sur la boutique en ligne…

Apparue pour la première fois sur le marché en 2013, la gamme Fairphone est unique en son genre. Alors que les grands noms de l'industrie mobile sont lancés dans une éternelle course à l'innovation et à la performance, l'entreprise néerlandaise se positionne de son côté sur un tout autre créneau : proposer des smartphones éthiques et écoresponsables. Son dernier modèle en date, le Fairphone 3+, dévoilé l'été dernier, est désormais disponible chez SFR. Présentation.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version "améliorée" du troisième du nom, qui avait fait mouche à sa sortie en 2019 et dont nous vous avions d'ailleurs parlé sur SFR Actus. À première vue, le Fairphone 3 et le Fairphone 3+ se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et ils partagent même de nombreuses caractéristiques techniques : un SoC milieu de gamme Snapdragon 632, couplé de 4 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage (extensible via microSD) et d'une batterie de 3 040 mAh. Fonctionnant par ailleurs tout deux sous Android 10, ils disposent aussi du même écran de 5,65 pouces offrant une qualité d'image en Full HD+. Et bien sûr, le Fairphone 3+ bénéficie comme son prédécesseur d'une conception modulaire, réparable, faisant de lui le smartphone le plus durable qui soit.

Plus durable, plus écoresponsable… et plus calé en photo

Mais alors, qu'a-t-il finalement de "+" que le Fairphone 3 ? Déjà, l'indice de réparabilité justement de ce nouveau modèle est encore meilleur que l'ancien : 8,7 (contre 8,5) sur 10. Ensuite, toujours en termes de responsabilité environnementale, il est fabriqué avec en tout et pour tout jusqu'à 40% de plastique recyclé — c'est plus que tous les précédents Fairphone.

Le Fairphone 3+, conçu pour pouvoir être facilement réparé et donc pour durer !
Le Fairphone 3+, conçu pour pouvoir être facilement réparé et donc pour durer ! © Fairphone

Puis l'argument de choc qui devrait finir de convaincre de nombreux curieux : la marque a fait un effort notable sur la qualité de l'appareil photo. Alors que le Fairphone 3 ne disposait "que" d'un double objectif de 12 et 8 Mpxl, le Fairphone 3+ monte en gamme avec deux capteurs arrière cette fois de 48 et 16 Mpxl. De quoi faire de plus beaux clichés, c'est sûr !

Et ce qui rend ce Fairphone 3+ d'autant plus intéressant, maintenant qu'il est disponible chez SFR, c'est son prix. Alors qu'il est tout à fait possible de se procurer le smartphone seul, pour 439 euros, vous pourrez bénéficier d'un tarif préférentiel en le couplant à un forfait : 29 euros + 5 euros par mois (pendant 24 mois) avec l'offre 80 Go 4G+ de SFR (à partir de 30 euros par mois), ou bien tout juste 1 euro + 3 euros par mois (pendant 24 mois) avec l'offre 100 Go 5G de SFR (à partir de 35 euros par mois). Notez toutefois que le Fairphone 3+ n'est en lui-même pas compatible avec le nouveau réseau 5G.

En outre, pour l'achat d'un Fairphone 3+ chez SFR, vous obtiendrez en ce moment une coque compatible (d'une valeur de 39,95 euros) offerte ! Rendez-vous dès à présent sur la boutique en ligne pour en profiter !

Source : Fairphone

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur