Profitez du Xiaomi Mi 9 pendant les French Days.
Smartphones

French Days : les smartphones Xiaomi à prix réduits

Profitez du Xiaomi Mi 9 pendant les French Days. © Xiaomi

Alerte bon plan ! Retrouvez les smartphones Xiaomi à prix réduits chez SFR, du 27 septembre au 1er octobre 2019, pendant les French Days.

Xiaomi Mi8 lite

Envie d'un smartphone milieu de gamme qui fait ce qu'on lui demande, sans poser trop de questions ? Ce serait dommage de ne pas profiter des French Days pour vous offrir ce luxe à un prix encore plus réduit. Et on a justement le candidat parfait pour vous : le Mi8 lite de chez Xiaomi. Comme bien souvent, les smartphones de ce constructeur ont pour avantage qu'ils constituent une excellente alternative à leurs concurrents directs pour généralement une cinquantaine d'euros de moins.

Design sobre, capteur d'empreinte, résolution d'écran confortable, le Mi8 lite n'est pas fantaisiste mais ne manque de rien. Là où il a clairement mis le paquet, c'est du côté de la photo. S'il rivalise difficilement avec les smartphones haut de gamme, par rapport à ceux de sa catégorie, il se positionne clairement au sommet du panier. Et son double module photo n'y est pas pour rien. En revanche, il faudra que la luminosité soit bonne pour que la qualité soit au rendez-vous.

La seule chose qui manque sur ce smartphone Xiaomi est la prise jack. Mais comme beaucoup de modèles aujourd'hui, ils sont remplacés par une prise USB-C et un adaptateur pour y brancher votre casque ou vos écouteurs. Pour un milieu de gamme, le Mi8 lite est donc un gros morceau !

Xiaomi Mi9 SE

Le Xiaomi Mi9 SE est probablement l'une des plus grandes réussites de cette année 2019 en matière de smartphone et le constructeur chinois peut en être fier. Le premier élément que l'on remarque sur ce modèle, c'est sa finition de toute beauté. Avec sa surface brillante et son coloris néon, vous sortirez définitivement du lot avec un tel téléphone.

Mais le Mi9 SE n'a pas que l'apparence pour lui. Il est aussi doté d'une grande beauté intérieure. Sa RAM lui offrira une grande fluidité lors des usages quotidiens, avec quelques ralentissements seulement sur les applications les plus exigeantes. Enfin, il faut noter que son écran est un petit peu plus compact que ses concurrents. Il sera donc parfaitement approprié à tous ceux qui regrettent que les smartphones aient de plus en plus la même taille qu'une planche à pain.

Xiaomi Mi8 lite et Xiaomi Mi9 SE sont disponibles chez SFR, à prix cassé, pendant les French Days. Profitez-en !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur