SFR Actus
Smartphones

Galaxy A52 : le prochain milieu de gamme phare de Samsung se dévoile

Après le succès des Galaxy A50 et Galaxy A51, Samsung devrait encore frapper fort avec leur successeur... © Lukmanazis / Shutterstock

Le géant de l'industrie mobile ne devrait pas tarder à lever le voile sur un nouveau smartphone promis à un grand succès… En attendant son officialisation, voici ce que l'on sait du futur Galaxy A52.

Si elle épate toujours avec ses fleurons, comme le dernier Galaxy S21, ce n'est pas forcément avec eux que Samsung rencontre le plus de succès sur le marché. Les véritables best-sellers de la marque ne sont en effet pas des smartphones premium, mais plutôt des milieux de gamme. En témoigne le carton enregistré l'an passé par son Galaxy A51. Pour cause : à un prix bien plus attractif, sous la barre des 400 euros, il offrait des caractéristiques solides avec notamment un quadruple objectif photo, un écran Super AMOLED de 6,5 pouces, ou encore une autonomie longue durée… Bonne nouvelle : ce petit bijou abordable va bientôt avoir droit à un digne héritier.

Bien qu'il n'ait pas encore été officialisé par Samsung, celui qui est d'ores et déjà appelé le Galaxy A52 devrait prochainement faire son apparition dans le commerce. Il est en tout cas sur toutes les lèvres, les leakers professionnels promettant un nouveau smartphone à la hauteur de ses prédécesseurs. Récemment, c'est même sa fiche technique entière qui a fuité sur la Toile. Voici les informations, à prendre certes avec des pincettes mais qui ne paraissent pas invraisemblables, provenant du site allemand WinFuture sur le prochain smartphone phare de la marque coréenne.

Première information : le Samsung Galaxy A52 devrait être disponible en deux versions, 4G et 5G, tout comme l'est déjà le Galaxy A51. Sur la première, son successeur devrait être équipé d'un processeur milieu de gamme Snapdragon 720G, alors que le modèle bénéficiant d'une compatibilité au nouveau réseau ultra rapide devrait être quant à lui doté d'un Snapdragon 750G, plus récent. D'après le média spécialisé, l'appareil serait par ailleurs proposé en d'autres variantes, à savoir avec une mémoire RAM de 6 à 8 Go d'une part, et avec un espace de stockage interne de 128 à 256 Go d'autre part. De quoi faire varier les prix bien sûr, qui devraient partir selon WinFuture de 349 euros sur le modèle 4G, et 429 euros sur le modèle 5G.

Encore plus fort que le Galaxy A51 ?

Si la rumeur dit vrai, Samsung pourrait donc encore frapper très fort avec un excellent rapport qualité-prix, ces tarifs paraissant en effet des plus attractifs ne serait-ce qu'au vu de ces premières caractéristiques, tout à fait honorables. Et ils le seraient d'autant plus à en croire le restant de la fiche technique, avec des critères cette fois communs aux deux versions 4G et 5G…

D'après le site allemand à l'origine de la fuite, le Galaxy A52 conserverait l'écran Super AMOLED de 6,5 pouces de son prédécesseur, ainsi que la même caméra à selfie (impressionnante) de 32 Mxpl, et disposerait à nouveau d'un quadruple objectif photo arrière. Celui-ci pourrait en revanche être de meilleure qualité sur le nouveau smartphone, grâce à un capteur principal de 64 Mpxl (contre 48 Mpxl), auquel s'ajouteraient un ultra grand-angle de 8 Mpxl et deux capteurs supplémentaires de 5 et 2 Mpxl. WinFuture précise, les concernant, ne pas connaître "avec certitude" leurs fonctions, avançant toutefois la possibilité d'un objectif macro et d'un capteur de profondeur.

Toujours selon la même source, ce Galaxy A52 pourrait par ailleurs se montrer plus autonome que son prédécesseur, avec une batterie de 4 500 mAh (contre 4 000 mAh), compatible avec une recharge rapide allant jusqu'à 25W. L'autre jolie surprise, c'est qu'il pourrait être certifié IP67, un bon indice de protection synonyme d'étanchéité à la poussière et à l'eau. Et alors que l'appareil devrait tourner sous Android 11, il serait en outre proposé dans quatre coloris : les classiques noir et blanc, puis en bleu aussi comme le Galaxy A51, et peut-être cette fois dans un joli teint lavande en plus, couleur semble-t-il de l'année 2021 chez Samsung

En attendant de découvrir — officiellement — ce nouveau smartphone qui semble en tout cas bien prometteur, vous pouvez toujours retrouver le précédent modèle phare de la gamme, le Samsung Galaxy A51 en version 4G ou 5G, sur la boutique SFR.

Sources : WinFuture, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur