SFR Actus
Smartphones

Galaxy Awesome Unpacked : que prépare Samsung pour le 17 Mars ?

L'invitation de Samsung pour sa conférence Galaxy Awesome Unpacked © Samsung

Les conférences Galaxy Unpacked de Samsung sont toujours l'occasion pour la marque coréenne de présenter ses nouveaux produits. La prochaine est prévue pour le mercredi 17 mars, sous le nom prometteur de Galaxy Awesome Unpacked, et au moins deux nouveaux smartphones pourraient y être dévoilés...

Apple a ses Keynotes, Samsung a ses Galaxy Unpacked. Dans les deux cas, il s'agit de conférences, uniquement virtuelles au cours des derniers mois pour des raisons évidentes, au cours desquelles les constructeurs présentent leurs nouveaux produits.

Après le lancement très réussi de l'acclamé Galaxy S21 au début de l'année, la firme coréenne donne donc un nouveau rendez-vous à suivre sur YouTube à 15h00, ce mercredi 17 mars. Et ce ne sera certainement pas pour fêter la Saint Patrick. D'après les dernières informations divulguées dans la presse spécialisée, cette conférence exceptionnelle devrait servir à présenter deux nouveaux smartphones : les Galaxy A52 et Galaxy A72. Non seulement les dates correspondent avec les fuites précédentes sur les deux modèles en question, mais la description de l'événement, indiquant que Samsung veut "apporter le génial à tout le monde", résonne avec l'ambition de ces appareils, à savoir rendre le savoir-faire de la marque coréenne accessible au plus grand nombre. Et surtout, le mot "Awesome" avait déjà été utilisé pour le Galaxy A51 en 2020...

On pense savoir déjà beaucoup de choses sur les Galaxy A52 et Galaxy A72. La gamme A de la marque cherche toujours à apporter le meilleur rapport qualité-prix possible, et ses modèles sont toujours parmi les plus vendus au monde chaque année. 2021 ne devrait pas faire exception, d'autant que les nombreuses indiscrétions annoncent de très belles choses pour ces nouveaux smartphones. Pour le Galaxy A52, on annonce un quadruple capteur photo, avec des capteurs de 64, 12, 5 et 5 Mégapixels, un écran AMOLED compatible avec un taux de rafraichissement 120 Hz, et un processeur Snapdragon 750G. Une configuration très puissante et polyvalente pour un milieu de gamme.

Galaxy A52 et A72 : Samsung vise le haut du milieu de gamme ?

Du côté du Galaxy A72, on annonce un écran de 6,7 pouces SuperAMOLED, avec une définition de 2400 x 1080 pixels pour un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le processeur serait quant à lui un Snapdragon 720G, et l'appareil disposerait également d'un quadruple capteur photo, avec des objectifs de 64, 12, 8 et 2 Mégapixels. Sur l'avant du smartphone, la caméra à selfies pourrait elle être de 32 Mégaxpixels, ce qui est conséquent, les modèles de ce segment embarquant en général des capteurs de 10 Mégapixels seulement. Évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes, en attendant la conférence Galaxy Awesome Unpacked de ce mecredi 17 mars.

Néanmoins, la tenue d'une conférence pour annoncer des modèles milieu de gamme intrigue les observateurs, alors que celles-ci sont en général réservées aux smartphones haut de gamme, comme les Galaxy S21 ou Galaxy Z Fold. Faut-il y voir un signe que Samsung désire mettre tous ses modèles, et ainsi tous ses utilisateurs, sur le même plan ? Ou est-ce que les Galaxy A52 et Galaxy A72 pourraient ne pas être les seuls nouveaux smartphones présentés par la marque coréenne ? La rumeur d'un téléphone pliable dans la gamme A circule déjà... Réponse mercredi 17 mars !

En attendant cette conférence, retrouvez tous les smartphones et accessoires de Samsung au meilleur prix sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Samsung, 9to5google , Notebook Check

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur