SFR Actus
Smartphones

Galaxy F : bientôt une nouvelle gamme de smartphones Samsung ?

Après les Galaxy S, Galaxy A et Galaxy M, bientôt des smartphones Samsung Galaxy F ? © Karlis Dambrans / Shutterstock

Il se murmure sur la Toile, avec il faut dire de nombreux indices à l’appui, que le constructeur coréen s’apprêterait à dévoiler pas seulement un nouveau téléphone, mais un nouveau smartphone qui lancerait une toute nouvelle série !

Apple a ses iPhone, Samsung ses Galaxy. Mais la différence entre les deux géants du marché mobile, c’est que l’un n’a qu’une série, certes emblématique, alors que l’autre en propose plusieurs. Vous connaissez ainsi certainement les fleurons de la marque coréenne que sont les Galaxy S, dont le 20ème du nom a été dévoilé plus tôt cette année. Puis, comme elle joue dans toutes les cours, elle fait aussi dans le milieu de gamme avec le Galaxy A, et dans l’entrée de gamme avec le Galaxy M. Sans compter, bien sûr, ses modèles un peu à part que sont les Galaxy Note, véritables "phablettes", et les Galaxy Fold ou Flip, à écran pliable

Ça en fait, déjà, des smartphones. Et pourtant, il semblerait que Samsung s’apprête à en présenter une toute nouvelle ! C’est sur le marché indien, où le constructeur coréen est très présent, qu’il se murmure en effet l’arrivée prochaine d’une nouvelle série de smartphones, milieu de gamme, qui s’appellerait Galaxy F. D’après 91 Mobiles, celle-ci appliquerait des prix allant de 15 000 à 20 000 roupies, ce qui fait environ entre 170 et 230 euros, tout en mettant l’accent sur la photo. Et à en croire le site spécialisé local, le premier-né de cette nouvelle famille pourrait arriver dès le mois prochain, avec un lancement en ligne.

Le Galaxy F41, premier de la série ?

Outre ces informations exclusives d’un média expert en la matière, qui tant qu’elles ne seront pas avérées restent toutefois des rumeurs, n’est-ce pas, il semblerait que la fiche technique dudit smartphone ait récemment fuité sur la Toile. XDA Developers, entre autres sites également bien connus du milieu, nous apprend en effet que l’appareil aurait été aperçu sur Google Play Console, capture d’écran à l’appui. Si l’on en croit celle-ci, on connaîtrait ainsi le nom du précieux : Galaxy F41. De même que ses principales caractéristiques, en termes en tout cas de performances : un processeur Exynos 9611, dévoilé l’an passé par Samsung pour ses smartphones effectivement milieu de gamme, épaulé par 6 Go de RAM. Et qu’est-ce là ? Tiens, un petit visuel en prime, du téléphone vu de face qui dévoile ainsi un écran (haut en couleur) de bord en bord, avec une encoche en forme de goutte sur le haut dans laquelle se glisse vraisemblablement une caméra à selfie.

Quid en revanche du module photo arrière, annoncé pourtant comme étant au cœur de ce nouveau modèle ? Pas de panique, les leakers professionnels sont là pour vous servir. Aussi, en creusant encore un peu plus, peut-on découvrir chez GSM Arena des captures du soi-disant manuel utilisateur de ce Galaxy F41, déniché selon le site sur la page d’assistance de la boutique en ligne indienne de Samsung. On est allé vérifier, le document est bien là, daté même du 15 septembre dernier, quoique sous un autre nom (de code, sans doute) : SM-F415F. Et dans celui-ci, on retrouve des schémas élémentaires qui semblent révéler que l’appareil serait muni d’un triple objectif assisté d’un flash. Bon, pour les spécificités en revanche, il faudra repasser.

Mais si toutes ces rumeurs s’avèrent exactes, on ne devrait ainsi pas trop tarder à voir le prétendu Galaxy F41 pointer le bout de son nez. Reste à savoir s’il verra le jour en Europe, et notamment en France…

En attendant, retrouvez toutes les autres familles de la galaxie Samsung chez SFR !

Sources : 91 Mobiles, XDA Developers, GSM Arena, Samsung India

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur