SFR Actus
Smartphones

Galaxy M51 : ce que l’on sait du prochain Samsung

Découvrez ce que le "monstrueux" nouveau smartphone de Samsung a dans le ventre... © Samsung

Le fabricant coréen continue d’étendre sa galaxie, cette fois avec un nouveau venu dans sa série M. Présentations de ce smartphone milieu de gamme.

Si Samsung a récemment frappé de grands coups sur le marché des smartphones (très) haut de gamme, avec le Galaxy Note 20 et le Galaxy Z Fold 2, tous deux à retrouver chez SFR, il n’en délaisse pas moins les plus petits budgets. La preuve : le constructeur coréen s’apprête à agrandir sa famille commençant par M !

C’est sur sa boutique en ligne indienne qu’est d’abord apparu le nouveau téléphone, accompagné d’un teaser pour le moins original. De toute évidence destiné à un jeune public, le Galaxy M51 est surnommé par la marque "le plus gros monstre jamais vu". Accolé à une créature plus peluche que monstrueuse, l’appareil tient cette description de son plus important atout : une batterie de 7 000 mAh. Du jamais vu, effectivement, sur un smartphone. Du moins un qui a bel et bien atterri dans le commerce, donc sans compter la lubie d'Energizer, son Power Max P18K Pop et ses 18 000 mAh...

Avec autant de jus en boîte, alors qu’il est par ailleurs compatible à la recharge rapide 25 W, ainsi qu’à la recharge inversée, le prochain modèle milieu de gamme de Samsung battra donc ses luxueux cousins qui, comme le Galaxy S20 Ultra notamment, plafonnent à 5 000 mAh. Ce qui est déjà, à ne pas y méprendre, fort conséquent. Alors autant dire que là, le nouveau smartphone devrait promettre une autonomie défiant toute concurrence !

Une commercialisation prochaine

Bien sûr, ce n’est pas tout ce qu’il aura dans le ventre. Reposant sur un SoC Snapdragon 730G, taillé pour le gaming, il épate aussi par son (grand) écran. Une dalle AMOLED de 6,7 pouces, de bord en bord, sur laquelle se glisse un poinçon pour la caméra à selfies. Et, parlant photo justement, ce Galaxy M51 se distingue aussi par son impressionnant module arrière : un quadruple objectif culminant à 64 Mpxl, rien que ça.

Puis c’est sur le site d’une autre filiale de Samsung que le smartphone s’est révélé un peu plus en détail encore. Comme le rapportent plusieurs médias spécialisés, il aurait pointé le bout de son nez sur sa boutique en ligne allemande à la fin du mois dernier. Vraisemblablement une erreur de la marque, puisque si l’on trouve effectivement cette page encore référencée sur Google, elle semble toutefois avoir depuis été supprimée... Sans doute parce qu’il était encore un peu tôt pour le mettre officiellement sur le marché, sa commercialisation étant prévue pour le 11 septembre prochain outre-Rhin d’après GSM Arena.

Bref, ce que cette mise en ligne précipitée nous aura appris, c’est que le Galaxy M51 bénéficiera en outre d’une belle mémoire RAM de 6 Go ainsi que de 128 Go de stockage, extensibles via microSD. On en sait également plus sur son module caméra précité : alors que le capteur principal jouira effectivement d’une résolution de 64 Mpxl, cet appareil photo sera également constitué d’un ultra grand angle de 12 Mpxl, puis d’un macro et d’un capteur de profondeur de 5 Mpxl chacun. Sans compter que la caméra à selfie, elle, fera quelque 32 Mpxl. Décidément pas mal. Enfin, ce que ce petit couac sur le site allemand de Samsung nous aura surtout révélé, c’est le tarif auquel le smartphone milieu de gamme sera vendu sur le marché européen : 360 euros. De quoi en faire un excellent rapport qualité-prix !

En attendant de découvrir le Galaxy M51, retrouvez tous les smartphones estampillés Samsung sur la boutique SFR.

Sources : Samsung, GSM Arena, 01Net

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur