Le Samsung Galaxy S20 est le nouveau smartphone haut de gamme de référence
Smartphones

Galaxy S20, le nouveau classique de Samsung

Le Samsung Galaxy S20 est le nouveau smartphone haut de gamme de référence © megaflopp / Adobe Stock

Leader sur le marché des smartphones depuis de nombreuses années, le géant coréen Samsung conforte sa position en sortant des bons téléphones milieu de gamme, tout en proposant des nouveaux modèles haut de gamme qui deviennent instantanément de nouvelles références. En 2020, c'est donc le Galaxy S20 qui fait des merveilles.

Sorti au mois de mars, le Samsung Galaxy S20 a absolument tout pour plaire. À commencer par une capacité de stockage énorme, 128Go, et ce même pour la version de base. À titre de comparaison, Apple, le grand concurrent de Samsung, a pour habitude de sortir ses iPhone avec une capacité de stockage de 64 Go "seulement".

Une première indication du soin qui a été apporté au Galaxy S20, ou alors une simple anticipation par rapport au nombre de photos qui allaient pouvoir être prises... Car parmi les critères les plus recherchés par les utilisateurs désormais, le mode photo figure facilement sur le podium, et souvent à la première place. Le constructeur coréen a donc tout fait pour séduire les photographes amateurs comme professionnels, avec des performances absolument dingues. Avec un triple (pour le S20), un quadruple (pour le S20+) ou même un quintuple (pour le S20 Ultra) capteur photo, le nouveau modèle de Samsung offre un champ quasi-infini de possibilités. Ce qui fournit donc à tous les modèles un capteur de 108 Megapixels, permettant de capter des vidéos en 8K, et avec une intelligence artificielle équipée, afin de faire des ajustements automatiques. Les clichés n'ont jamais eu la vie aussi facile !

D'ailleurs, les influences en herbe, ou simples amoureux de selfies pour narguer les gens en montrant leurs vacances ou leurs repas, seront comblés avec une caméra à selfie de 40 Mp sur l'avant du Galaxy S20. Pour admirer toutes ces œuvres, l'écran est également particulièrement confortable, avec une taille allant de 6,2 à 6,9 pouces selon les versions, et surtout des performances qui lui ont permis d'être élu meilleur écran du marché ! Dans sa version Ultra, le S20 arrive même devant l'iPhone 11 Pro Max d'Apple, et garantit donc la meilleure retranscription des couleurs possible, des contrates et intensités au top, une quasi-absence de réflexion et la meilleure résolution d'écran. Miroir, miroir, dis-moi qui est le plus bel écran ? C'est toi, Galaxy S20, pas la peine d'apporter de pomme à ta rivale...

Samsung Galaxy S20, le meilleur smartphone de 2020 ?

Lire les informations sur son écran par une journée de grand soleil n'est donc pas un problème, et regarder le dernier épisode de sa série préférée sur Netflix dans les transports en commun non plus. Surtout que les caractéristiques techniques du S20 sont là encore impressionnantes, permettant d'effectuer plusieurs tâches à la fois, sans que cela ne nuise à la fluidité de l'appareil. Ce qui s'explique par la présence du très performant processeur Exynos 990, épaulé qui plus est par 8 Go de RAM (12 Go en version 5G). Car c'est une autre preuve de l'avance qu'a le Galaxy S20 sur son temps : il fait également partie de ces nouveaux smartphones déjà prêts à accueillir dans la 5G, dans ses versions dédiées.

Avec toutes ces caractéristiques techniques, Samsung est donc parvenu à donner au best seller qu'était le S10 un héritier digne de ce nom, reprenant ce qui avait fait le succès de la gamme, tout en l'améliorant, en faisant tout simplement LA nouvelle référence des smartphones en 2020. Impressionnant. Le S20 en 2020, c'est 20/20.

Le nouveau roi des smartphones, le Samsung Galaxy S20, est disponible dans toutes ses versions (S20, S20+, S20 5G, S20+ 5G, S20 Ultra 5G) à partir de 99 euros sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Samsung, Frandroid, 01net

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur