Votre panier est vide
Smartphones

Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra : un écran meilleur que sur l'iPhone 13 Pro ?

L'écran du futur Galaxy S22 Ultra pourrait par ailleurs être meilleur que celui du précédent Galaxy S21 Ultra (en photo). © Samsung

Les prochains fleurons de la marque coréenne ne sont toujours pas sortis, mais ils continuent de faire parler d'eux. Les rumeurs se multiplient en effet sur la Toile concernant les caractéristiques de la future gamme des Samsung Galaxy S22. Récemment, c'est la dalle des modèles les plus premium qui a attiré l'attention des sites spécialisés. Il se murmure qu'elle pourrait faire de l'ombre à son plus grand concurrent…

Après avoir dévoilé, enfin, son Samsung Galaxy S21 FE 5G le 4 janvier dernier, le constructeur coréen devrait encore nous donner rendez-vous prochainement pour lever le voile sur un autre smartphone particulièrement attendu. Il s'agit cette fois de son vrai flagship, celui qui marquera assurément l'année 2022 dans l'univers de la téléphonie mobile : le Galaxy S22. Ou plutôt LES Galaxy S22. Car bien entendu, on s'attend à ce que le futur fleuron de Samsung se décline encore en trois versions : une classique, une "+", une "Ultra". Et alors que leur présentation officielle devrait avoir lieu le mois prochain, ce sont ces deux dernières qui ont de nouveau fait couler de l'encre récemment.

Entrez dans la galaxie Samsung chez SFR
Entrez dans la galaxie Samsung chez SFR

Un informateur se faisant appeler Equal Leaks sur le réseau social Telegram affirme avoir mis la main sur un document émanant d'un organisme de certification chinois. Repéré par nos confrères de Phonandroid, celui-ci semble présenter les résultats d'un test effectué sur les Samsung Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra. Plus précisément, le test en question aurait porté sur l'écran des deux modèles. Et à en croire celui-ci, les deux futurs smartphones s'en sortiraient très bien. Plus que bien même, puisque leur dalle serait supérieure à celle du fort réputé iPhone 13 Pro.

Une luminosité maximale de 1750 nits sur un écran LTPO ?

Dans son message posté sur Telegram le 5 janvier dernier, photo dudit document à l'appui, Equal Leaks indique en effet que l'écran des Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra devrait avoir une luminosité maximale de 1750 nits. Ce serait effectivement bien plus que celle de l'iPhone 13 Pro (comme de l'iPhone 13 Pro Max), capable d'atteindre pour rappel 1000 nits en affichage standard, et jusqu'à 1200 nits en HDR. De quoi assurer un affichage visible en toutes circonstances, même quand le soleil brille de mille feux… Pour rappel, la luminosité maximale du Galaxy S21+ était déjà de 1300 nits, et celle du Galaxy S21 Ultra de 1500 nits.

Par ailleurs, dans sa publication sur les réseaux sociaux, le leaker indique que les écrans des deux futurs smartphones de Samsung seraient dotés de la technologie LTPO. Qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien qu'ils bénéficieraient d'un taux de rafraîchissement adaptatif. Alors qu'il sera nul doute capable de monter jusqu'à 120 Hz, comme sur leurs prédécesseurs, le fait qu'il soit variable permettrait de préserver la batterie. Car toutes les tâches ne requièrent pas un taux de rafraîchissement si élevé, particulièrement énergivore. Or sur la précédente gamme des Samsung Galaxy S21, seul l'écran du modèle Ultra disposait de cette technologie LTPO. Ce serait donc une avancée pour la version "+" du prochain Samsung Galaxy S22.

Restez connecté, nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de la prochaine gamme phare du géant coréen dès qu'elle pointera officiellement le bout du nez. D'ici là, vous pouvez toujours retrouver le tout nouveau Samsung Galaxy S21 FE 5G, parmi de nombreux autres modèles de smartphones made by le leader de l'industrie mobile, sur la boutique en ligne SFR.

Sources : Phonandroid, Equal Leaks

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice