SFR Actus
Smartphones

Galaxy Unpacked : les grandes annonces de Samsung

La gamme Samsung Galaxy S21 a été présentée durant la conférence Galaxy Unpacked du 14 janvier 2021 © Samsung

Samsung vient de donner sa très attendue conférence Galaxy Unpacked, durant laquelle ont été officialisés l'épatant Samsung Galaxy S21, les écouteurs Galaxy Buds Pro ou les trackers Galaxy SmartTag. Retour sur les grandes annonces de la marque coréenne, qui se prépare à une grande année 2021.

Les conférences des constructeurs en téléphonie sont toujours particulièrement scrutées, et pour cause : il s'agit à chaque fois d'un véritable mini-Festival de Cannes du smartphone et des accessoires high-tech, avec de superbes présentations des nouveaux produits de la marque.

Des écouteurs et un Galaxy SmartTag offerts pour chaque commande du Galaxy S21
Des écouteurs et un Galaxy SmartTag offerts pour chaque commande du Galaxy S21

Ce jeudi 14 janvier 2021, Samsung tenait une nouvelle Galaxy Unpacked, au cours de laquelle le nouveau Galaxy S21 a été comme prévu présenté. Le nouveau flagship de la firme coréenne a été au centre de nombreuses rumeurs au cours des dernières semaines, qui se sont quasiment toutes avérées exactes. On a donc pu découvrir son nouveau module photo, aux bords arrondis, et un quintuple capteur impressionnant au dos de la version Galaxy S21 Ultra. La gamme est donc déclinée en trois modèles, tous compatibles 5G : le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra. Au niveau des coloris, des tons sobres et pop sont proposés selon les modèles : Phantom Grey, Phantom Violet, Phantom Pink et Phantom White pour le S21, Phantom Black, Phantom Violet et Phantom Silver pour le S21+, Phantom Black et Phantom Silver pour le S21 Ultra.

On en parlait, le module photo du Galaxy S21 Ultra est impressionnant, non seulement au niveau du design, mais également au niveau de ses capacités. On y retrouve un capteur principal de 108 mégapixels, ainsi qu'un zoom x100. Pour les S21 et S21+, c'est un capteur principal de 64 mégapixels qui est embarqué, sur un module photo ne comportant "que" trois capteurs. Le mode vidéo est également transcendé, avec la possibilité de filmer à 120 images par seconde en Full HD, mais également de filmer simultanément avec les capteurs des deux côtés de l'appareil, et même de passer de la prise de vue d'un capteur à l'autre en direct. De quoi se prendre pour un réalisateur hollywoodien. Comme annoncé, c'est le nouveau processeur Exynos 2100 qui équipe la gamme Galaxy S21, par ailleurs dotée d'une batterie confortable, entre 4000 et 5000 mAh selon les modèles, et d'une capacité de stockage allant de 128 à 516 Go. Après l'énorme succès du S20 l'an passé, une nouvelle référence vient sûrement d'arriver sur le marché.

Les Galaxy Buds Pro et Galaxy SmartTag également à l'affiche

Mais le Galaxy S21 n'est pas la seule nouveauté présentée par Samsung durant cette Galaxy Unpacked. Également très attendus, les Galaxy Buds Pro ont été dévoilés. Le constructeur coréen promet une expérience de réduction du bruit active encore plus immersive, en faisant appel la firme AKG pour une expertise sonore de hautre précision. C'est jusqu'à 99% des bruits ambiants qui seraient filtrés grâce à ces nouveaux Galaxy Buds Pro, au design soigné, s'éloigant de la forme vraiment "haricots" des Galaxy Buds Live, et accompagné d'un boîtier de recharge au format carré. Autre nouveauté présentée par Samsung, les Galaxy SmartTag. Ces trackers, qui ressemblent à des porte-clefs et peuvent être accrochés à de nombreux types d'objet (porte-clef justement, sacs...), et émettent un signal en Bluetooth allant jusqu'à une centaine de mètres, permettant de retrouver ses objets. De vraies balises pour ne pas perdre ses valises.

Bonus de précommande chez SFR :

La bonne nouvelle pour profiter de toutes ces nouveautés, c'est qu'elles sont déjà toutes disponibles en pré-commande sur la boutique en ligne de SFR, avec même une offre exceptionnelle permettant d'avoir les Galaxy Buds Pro et les Galaxy SmartTags offerts en cas de commande du Galaxy S21 Ulltra. Voici le détail des offres :

  • Le Galaxy S21 est proposé à partir de 9 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) dans sa version 128 Go avec un forfait 5G 150 Go à 50 euros par mois. Le prix de l'appareil varie selon les conditions (forfait choisi, modèle 128 ou 256 Go...). Pour toute précommande, Samsung vous offre une paire de Galaxy Buds Live d'une valeur de 179 euros et un Galaxy SmartTag d'une valeur de 29 euros.
  • Le Galaxy S21+ est proposé à partir de 209 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) dans sa version 128 Go avec un forfait 5G 150 Go à 50 euros par mois. Le prix de l'appareil varie selon les conditions (forfait choisi, modèle 128 ou 256 Go...). Pour toute précommande, Samsung vous offre une paire de Galaxy Buds Live d'une valeur de 179 euros et un Galaxy SmartTag d'une valeur de 29 euros.
  • Le Galaxy S21 Ultra est proposé à partir de 399 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) dans sa version 128 Go avec un forfait 5G 150 Go à 50 euros par mois. Le prix de l'appareil varie selon les conditions (forfait choisi, modèle 128, 256 ou 516 Go...). Pour toute précommande, Samsung vous offre une paire de Galaxy Buds Pro d'une valeur de 229 euros et un Galaxy SmartTag d'une valeur de 29 euros.

Sources : Samsung, SFR

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur