SFR Actus
Smartphones

Galaxy Unpacked : retour sur les grandes annonces de Samsung

Le Galaxy Note 20, le Galaxy Z Fold 2, les Galaxy Buds Live, la Galaxy Watch 3 et la Galaxy Tab S7. Le cru premium 2020 de Samsung en "Mystic Bronze". © Samsung

On vous a déjà présenté LA grande star de la conférence du constructeur coréen, où les webcams ont remplacé le public pour cause de Coronavirus mercredi dernier. Mais le Galaxy Note 20 est loin d'être le seul produit que Samsung a présenté pendant sa grand-messe. Au programme : un autre smartphone, pliable cette fois, des écouteurs true wireless, une montre connectée et une tablette. Rien que ça.

Samsung Galaxy Note 20

En premier lieu, comme on vous l'a annoncé dans un précédent article, on a (enfin) pu découvrir les tant attendus Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra. Deux tailles, respectivement 6,7 et 6,9 pouces, cinq coloris. Alors qu'ils ont évidement le Mystic Bronze en commun, l'original s'affiche aussi en de jolis Mystic Green et Mystic Gray, alors que sa version supérieure propose de plus sobres mais élégants Mystic Black et Mystic White. Avec leur S-Pen promis plus puissant que jamais, ces smartphones jouent définitivement dans la cour des grands, avec notamment une expérience des plus fluides sur l'écran (taux de rafraîchissement de 120 Hz), un module caméra de pro (en ce qui concerne particulièrement l'Ultra, doté entre autres d'un objectif grand angle de 108 Mpxl et d'un "Space Zoom" 50x), ainsi que des modèles compatibles 5G. Histoire d'être bien dans l'air du temps.

N'attendez pas pour vous procurer les Samsung Galaxy Note 20 et Samsung Galaxy Note 20 Ultra : ils sont disponibles en précommande chez SFR ! Avec, en prime, une offre exceptionnelle à ne pas manquer… On y reviendra plus bas.

Samsung Galaxy Z Fold 2

C'était l'autre smartphone que l'on attendait tous avec la Galaxy Unpacked. Tout juste deux semaines après avoir dévoilé la version 5G de son fameux Galaxy Z Flip, Samsung vient d'officialiser un autre appareil pliable qui fera sans doute encore toute sa renommée : le Galaxy Z Fold 2. Héritier à la fois du pionnier du genre et du téléphone à clapet, il s'est affiché dans deux coloris ce mercredi, l'inévitable Mystic Bronze et un indémodable Mystic Black. Ouvert, le précieux se transforme encore une fois en tablette, avec un écran en verre de 7,2 pouces. Mais c'est surtout lorsqu'il est fermé que le Galaxy Z Fold 2 se démarque de l'original : alors que l'écran de ce dernier était d'aucuns jugé trop petit, du haut de ses 4,6 pouces, voilà que le nouveau modèle présente une belle dalle de 6,2 pouces exploitant toute la surface, de bord en bord. Et ce n'est pas tout. Samsung a également révisé la charnière, promettant désormais "le mécanisme le plus perfectionné de la technologie pliable". À l'image du Galaxy Z Flip, il est désormais possible de faire tenir l'appareil debout lorsqu'il est à moitié replié, et de profiter du Flex Mode qui offre alors deux interfaces pour regarder par exemple une vidéo en "plein écran" d'un côté, alors que les commandes sont dissimulées mais aisément accessibles de l'autre.

Bon, la mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir faire encore preuve d'un peu de patience avant de pouvoir prendre ce nouveau smartphone pliable en main. Sa présentation à la conférence Unpacked n'était en effet qu'un avant-goût, puisqu'il sera réellement officialisé le 1er septembre prochain à travers un nouvel évènement. Rendez-vous à ce moment-là pour connaître son prix et sa date de sortie.

Samsung Galaxy Buds Live

Eux aussi, ils ont su attirer notre curiosité ces derniers mois. D'abord par leur allure, des plus originales, puisque comme l'avaient annoncé les bruits de couloirs, les Galaxy Buds Live de leur petit nom prennent bel et bien la forme de haricots — oui, du coup, nous aussi on est déçus qu'ils ne se soient pas appelés "Galaxy Beans"… Un choix esthétique osé, qui fonctionne néanmoins plutôt bien une fois les embouts placés dans les oreilles. Surtout qu'il promet un port des plus agréables, ne prenant pas un format intra-auriculaire mais reposant simplement sur la conque de l'oreille. Très bien, nous direz-vous, mais ça va donner quoi au niveau du son ? Pas de panique, ces écouteurs sont à la pointe de la technologie puisqu'ils sont d'ailleurs annoncés comme étant les premiers true wireless à réduction de bruit active de Samsung ! Allant en outre de paire avec le nouveau cru haut de gamme des smartphones de la marque, dans leurs luxueux coloris "mystiques" en bronze (le plus classe), en blanc, ou en noir, ils viendront bien sûr avec leur jolie boîte de recharge assortie.

Les Galaxy Buds Live seront commercialisés à partir du 21 août prochain, soit en même temps que les Galaxy Note 20. D'ailleurs, si vous précommandez avant cette date la version Ultra 5G dudit smartphone chez SFR, Samsung vous offre une paire de ses tout nouveaux écouteurs sans fil en Mystic Bronze ! Autrement, il vous faudra débourser 199 euros pour vous les procurer.

Samsung Galaxy Watch 3

L'autre accessoire phare que Samsung a présenté ce mercredi pendant la Galaxy Unpacked, c'est la nouvelle mouture de sa fameuse Galaxy Watch. Présentée en deux tailles, 41 et 45 mm, et trois coloris, Mystic Bronze toujours, Mystic Black et Mystic Silver, la troisième génération de la montre connectée coréenne se dote à nouveau d'une lunette rotative pour naviguer en toute simplicité entre les applications, comme de boutons ronds sur le côté qui rappellent ceux d'une toquante classique. Malgré son écran plus grand, pour une meilleure lisibilité, la Galaxy Watch 3 se veut néanmoins plus fine et plus légère que son aînée. Et elle tient, encore, surtout à veiller sur votre santé, en mesurant par exemple votre fréquence cardiaque ou le taux d'oxygène. Sans compter qu'elle sert toujours de bel accessoire complémentaire aux smartphones Samsung, étant par ailleurs aussi compatible avec les nouveaux Galaxy Buds Live, pour vous permettre de contrôler la musique et de manière générale rester connecter en un tour de poignet !

Tout comme le Samsung Galaxy Note 20 et les Galaxy Buds Live, la Galaxy Watch 3 sera commercialisée à compter du 21 août prochain, à partir de 429 euros.

Samsung Galaxy Tab S7

Samsung n'est pas venu qu'avec des smartphones et accessoires à sa conférence Galaxy Unpacked. Le fabricant coréen a en effet également présenté, ce mercredi 5 août, non pas un mais deux nouveaux modèles pour ses tablettes ! La Galaxy Tab S7 et la Galaxy Tab S7+, elles aussi déclinées en Mystic Bronze, Mystic Black et Mystic Silver, se veulent plus compétitives que jamais et notamment de sérieuses concurrentes à l'iPad Pro. Avec leurs écrans respectifs de 11 et 12,4 pouces, et qui plus est la technologie Super AMOLED pour la version "+", alors que pas moins de quatre haut-parleurs Dolby Atmos se sont incrustés dans chaque appareil, autant dire que ces Galaxy Tab se présentent comme de beaux petits bijoux pour regarder films et séries ! Mais pas que. Notamment grâce à son S-Pen, et par ailleurs forte d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz, la tablette Android se veut aussi comme un bel outil de travail. Équipée d'un processeur Snapdragon 865+, de 6 à 8 Go de mémoire RAM, de 128 à 256 Go d'espace de stockage, d'une batterie de 8 000 à 10 090 mAh pour une longue autonomie, sans compter la possibilité d'accès au réseau Wi-Fi 6 et même à la 5G pour la S7+, elle est en tout cas des plus performantes !

Les Samsung Galaxy Tab S7 et S7+ seront également commercialisées dès le 21 août prochain, entre 719 euros et 1 199 euros selon les modèles.

Sources : Samsung, Frandroid, 01Net, Les Numériques, Journal du Geek, Cnet

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur