SFR Actus
Smartphones

Galaxy Unpacked : Samsung donne un aperçu de ses nouveaux produits

Le Galaxy Fold présenté lors de la conférence Unpacked de Samsung, à San Francisco, le 20 février 2019. © JOSH EDELSON / AFP

Au nombre de cinq, ils sont attendus à la nouvelle édition de la célèbre conférence du constructeur coréen, qui doit se dérouler le 5 août prochain. Mais ils ont déjà montré leur silhouette dans une bande annonce pour le grand évènement.

Ce n’était plus un secret. Il y a moins de dix jours de cela, le directeur de la branche mobile de Samsung, TM Roh, faisait savoir que la prochaine conférence Galaxy Unpacked présentera au monde pas moins de cinq nouveaux produits.

Inutile de dire, au vu des nombreuses fuites et autres rumeurs dont la marque fait toujours l’objet, que l’on avait déjà une petite (et plutôt bonne) idée de ce qu’elle nous concoctait. Et alors qu’il n’y a désormais plus que quelques jours à attendre avant de découvrir ces précieuses nouveautés, le 5 août, voilà qu’elle vient de confirmer – en toute subtilité – nos soupçons…

C’est au détour d’une vidéo nous invitant à suivre la prochaine Galaxy Unpacked, qui aura exceptionnellement lieu virtuellement, COVID-19 oblige, que les cinq prochains produits du constructeur coréen ont fait une première, quoique discrète, apparition. Après la goutte qui annonce la couleur de ce cru premium 2020, rose métallique, et une série d’images présentant les différentes étapes de construction de ces petits bijoux de technologie, voilà qu’apparaissent dans le noir cinq silhouettes. Des silhouettes aux formes bien distinctes grâce à leur revêtement cuivré, en effet, qui resplendit malgré la pénombre. Bon, on vous prévient, ça dure à peine deux secondes, alors gardez l’œil bien ouvert :

Comme on s’y attendait donc, on reconnaît parmi ces jolies silhouettes le futur Samsung Galaxy Note 20 d’abord, tout à droite, la fameuse phablette étant des plus identifiables avec son S-Pen. À ses côtés, c’est bien le prochain modèle pliable du fabricant coréen qui apparaît, non pas le Galaxy Z Flip 5G d’ores et déjà officialisé, mais le nouveau Galaxy Fold. Lequel avait déjà été teasé, rappelons-le, à travers une précédente vidéo montrant la goutte métallique précitée prendre la forme d’un papillon…

Et ce n’est pas tout. En plus des deux appareils mobiles, trois autres objets haut de gamme se dessinent avec finesse sur la gauche de l’écran. De toute évidence, la prochaine Galaxy Watch sera aussi de la partie, comme la nouvelle version très attendue des écouteurs sans fil Galaxy Buds, baptisés Live, qui prennent la forme (originale) de haricots. Et ne serait-ce pas une tablette derrière eux ? La Galaxy Tab S7, peut-être ?

Il n’y a plus à patienter bien longtemps avant d’en avoir, enfin, le cœur net. Mais une chose est sûre, ces nouveaux produits Samsung feront fureur lors de la Galaxy Unpacked ! Rendez-vous donc le 5 août prochain. SFR Actus ne manquera pas de vous tenir au courant de ses tenants et aboutissants.

Source : Samsung

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur