SFR Actus
Smartphones

Galaxy Unpacked : Z Fold3, Z Flip3, Watch4, Buds2, les annonces de Samsung

Samsung a présenté le Galaxy Z Fold3, la Galaxy Watch4 et les Galaxy Buds2 © Samsung

C'était l'une des conférences les plus attendues de l'été, et même de l'année : la Galaxy Unpacked de Samsung de ce mercredi 11 août a permis de découvrir les nouveaux smartphones pliables de la marque, les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3, mais aussi la montre connectée Galaxy Watch4 et les écouteurs sans fil Galaxy Buds2. Présentation de ces nouvelles références.

Les fans de Samsung et toutes les personnes du petit monde de la tech avaient coché la date du 11 août dans leur calendrier, qu'il soit papier, mental ou sur smartphone. Et pour cause : comme prévu, le géant coréen a présenté ses deux superbes nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3, ainsi que la nouvelle génération de montre connectée, Galaxy Watch4, et les nouveaux écouteurs sans fil Galaxy Buds2. Une toute nouvelle collection absolument magnifique, que nous vous présentons sans plus tarder.

Les Samsung Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 sont déjà chez SFR
Les Samsung Galaxy Z Fold3 et Z Flip3 sont déjà chez SFR

Galaxy Z Flip3, le smartphone pliable accessible et robuste

Véritables bijoux technologiques, les smartphones pliables ont depuis leur arrivée un petit défaut : leur prix. Ce qui s'explique très simplement par les nouvelles technologies proposées (écran flexible, charnière...). Pour cette nouvelle génération, Samsung a décidé de proposer un modèle plus abordable, le Galaxy Z Flip3, disponible à partir de seulement 299 euros chez SFR, mais sans faire l'impasse sur la technologie. Bien au contraire. S'ouvrant toujours comme un clapet, ce nouveau modèle embarque un écran Dynamic AMOLED 2X de 6,7 pouces avec taux de rafraîchissement de 120 Hz, ainsi qu'un écran extérieur quatre fois plus grand que sur la version précédente, et pouvant afficher jusqu'à 4 lignes de texte. Idéal pour recevoir ses notifications quand le smartphone est en position fermée. Niveau processeur, on retrouve là aussi le top du top, avec le Snapdragon 888, qui va venir booster les performances du double appareil photo, composé d'un capteur principal de 12 Mégapixels et d'un ultra grand-angle de 12 Mégapixels également. Cerise sur le gâteau, comme disent les pâtissiers, le Galaxy Z Flip3 est résistant à l'eau. Ce qui en dit long sur la robustesse de sa charnière.

Galaxy Z Fold3, le nouveau fleuron de Samsung

Si le Galaxy Z Flip3 est plus abordable, le Galaxy Z Fold3 reste pour sa part dans le segment premium. Et même ultra-premium. Il faut dire que Samsung a vu les choses en grand pour le smartphone, qui devient le nouveau fleuron de la marque. Tout d'abord, il est le premier appareil de la firme coréenne à embarquer une caméra invisible, placée sous l'écran. Cette nouvelle technologie, également présentée par OPPO et Xiaomi ces derniers jours, permet donc de profiter de toute la surface de la dalle, sans encoche pour la caméra dédiée aux selfies. Et le Mi MIX 4 de Xiaomi ne sortant qu'en Chine (pour l'instant ?), le Galaxy Z Fold3 sera donc le premier avec caméra sous-écran disponible en France. Mais visiblement, cette innovation n'était pas suffisante pour Samsung...

Comme on s'y attendait depuis plusieurs mois, la marque a ainsi décidé de rendre le Galaxy Z Fold3 compatible avec son fameux stylet, le S Pen. Un signe de plus que la très appréciée gamme Galaxy Note pourrait disparaître. Mais cet accessoire supplémentaire fait vraiment de ce nouveau smartphone un superbe objet, proposant de nombreuses fonctionnalités. Une fois déplié comme un livre, il dévoile un écran géant Dynamic AMOLED Quad HD+ de 7,6 pouces. Autrement dit, une vraie petite tablette au rendu impeccable, et particulièrement agréable à utiliser avec le S Pen. Les personnes créatives vont se régaler. Mais pas seulement elles, Samsung annonçant que le Galaxy Z Fold3 est le Galaxy le plus puissant jamais conçu, grâce notamment à son processeur Snapdragon 888, couplé à 12 Go de RAM. Au niveau de l'appareil photo, on retrouve un triple module, composé de trois capteurs (grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif) de 12 Mégapixels. Et le Galaxy Z Fold3 est lui aussi résistant à l'eau, avec également un écran intérieur annoncé 80% plus résistant que celui de son prédécesseur, le Galaxy Z Fold2. Décidément, rien n'a été laissé au hasard pour le smartphone, qui devient de fait le nouveau fleuron de Samsung.

Galaxy Watch4, pour un meilleur suivi de la santé et du bien-être

On s'y attendait également, Samsung a profité de cette conférence Galaxy Unpacked pour dévoiler sa nouvelle génération de montre connectée, avec les Galaxy Watch4 Classic et Galaxy Watch4. Comme prévu, elles intègrent bien le nouveau système d'exploitation WearOS TM Powered by Samsung, développé par Samsung en partenariat avec Google, et l’interface One UI Watch. Le design reste similaire à ce qui fait le charme et le succès des montres connectées de Samsung, avec un cadran arrondi. Les nouveautés sont surtout à rechercher au niveau des fonctionnalités, et elles sont nombreuses : calculs de l'IMC, de la masse musculaire, de la densité osseuse, en eau ou en graisse. Il suffit de placer deux doigts sur le côté de la montre pendant 15 secondes environ pour avoir accès à ces informations, et ce pour la première fois sur une montre connectée. Toutes les fonctions indispensables comme l'électrocardiogramme, le suivi du sommeil, les mesures de la tension artérielle ou du taux d'oxygène dans le sang sont également au programme pour cette Galaxy Watch4, dont nous ne manquerons pas de vous reparler au moment de sa sortie, le 27 août prochain.

Galaxy Buds2, la réduction active du bruit haute en couleurs

Eux aussi, on les attendait durant cette conférence Galaxy Unpacked. Et ils ont tenu toutes leurs promesses, les nombreuses fuites sur leur design s'étant avérées correctes. Les Galaxy Buds2 ont donc des boîtiers de recharge blancs, dont l'intérieur est de la même couleur que les écouteurs : Blanc, Graphite, Olive ou Lavande. Des tons résolument pop qui donnent fière allure à cette nouvelle génération, qui ne se contente pas d'être jolie. Samsung annonce en effet que la réduction active du bruit, cette fonction permettant de profiter en toute quiétude de ce que l'on est en train d'écouter, a été améliorée. Ce sont désormais 3 microphones qui viennent détecter les bruits ambiants pour les couper totalement, ou permettent au Mode Ambiant d'adapter le volume des différents sons en fonction de la situation. Si vous êtes en train d'écouter de la musique et que quelqu'un se met à vous parler, alors le volume sera automatiquement baissé, et le son de la conversation sera amplifié pour vous permettre de tout saisir. Là encore, rendez-vous le 27 août pour découvrir ces nouveaux écouteurs sans fil.

Découvrez dès à présent les nouveaux Samsung Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3, disponibles en précommande, ainsi que tous les autres smartphones et accessoires de la marque, sur la boutique en ligne de SFR.

Source : Samsung

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur