SFR Actus
La version 5G du Samsung Galaxy Z Flip affiche de nouvelles (et jolies) couleurs...
Smartphones

Galaxy Z Flip : Samsung dévoile la version 5G de son smartphone à clapet

La version 5G du Samsung Galaxy Z Flip affiche de nouvelles (et jolies) couleurs... © Samsung

Surprise ! Alors qu'on s'attendait à ce que la marque coréenne présente un nouveau smartphone pliable lors de sa conférence Unpacked, le 5 août prochain, devinez ce qui vient d'apparaître sur le site officiel ? Le nouveau Galaxy Z Flip, version 5G !

Décidément, Samsung n'a pas fini de nous surprendre. Le constructeur vient de dévoiler le nouveau Galaxy Z Flip, que l'on pensait découvrir lors de la conférence Unpacked. Annoncé en avant-première par un célèbre leaker, Max Weinbach, sur Twitter il y a deux semaines de cela, le Galaxy Z Flip 5G a en effet pointé le bout de son nez sur le site de Samsung ce mardi 22 juillet. Le nouveau modèle de son célèbre smartphone à clapet a ainsi officiellement montré ses jolies couleurs. À commencer par un rose métallique de charme dit "Mystic Bronze", qui annonce la tendance pour le cru haut de gamme 2020 du constructeur.

Car le Galaxy Note 20 est aussi attendu dans ce coloris, la vidéo annonçant un prochain smartphone pliable à la conférence Unpacked (vraisemblablement le Galaxy Fold 2, donc) suggère également une teinte cuivrée, de même que les nouveaux écouteurs sans fil de la marque pourraient bien apparaître dans une pareille coloration...

La vitesse de la 5G et la puissance d'un vrai haut de gamme

Alors que le Galaxy Z Flip 5G se décline, en plus, dans un gris plus sobre aux néanmoins attrayants reflets argentés, ou "Mystic Gray", sa principale différence avec son prédécesseur est indiquée dans son nom. Eh oui, le smartphone à clapet de la marque coréenne fera partie des quelques appareils sortis en 2020 qui sont d'ores et déjà tournés vers la technologie du futur ! Premier modèle Galaxy à être équipé du tout nouveau Qualcomm Snapdragon 865 Plus 5G, la crème de la crème des processeurs, il promet ainsi une vitesse de connexion ultra-rapide pour une expérience toujours plus fluide que ce soit en matière de streaming vidéo, de gaming ou simplement de conversations en visio.

Toujours aussi pratique dans son format pocket, lui permettant en outre de proposer soit un écran unique soit deux écrans distincts selon s'il est ouvert en grand ou replié, le Galaxy Z Flip 5G possède les mêmes autres caractéristiques techniques que son prédécesseur. À savoir une dalle Dynamic AMOLED de 6,7 pouces qui offre une résolution Full HD+ et quelque 16 millions de couleurs, un double objectif arrière de 12 Mpxl par capteur, plus une caméra frontale de 10 Mpxl, ainsi que 8 Go de RAM, 256 Go de stockage et une batterie de 3 300 mAh.

De quoi en faire encore un très bon haut de gamme, tout en demeurant le smartphone pliable le moins cher du marché. Car d'après nos confrères de 01Net, le Galaxy Z Flip 5G sera commercialisé en France, à partir du 7 août prochain, à 1 559 euros. C'est seulement 59 euros de plus que son prédécesseur, ce qui est vraiment peu pour la compatibilité 5G en prime !

Sources : Samsung, 01Net

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur