SFR Actus
Smartphones

Galaxy Z Fold 3 : la fiche technique fuite

Rumeurs sur le Samsung Galaxy Z Fold 3 © Samsung

La marque coréenne l’annonçait il y a quelques jours, la conférence Unpacked qui doit se tenir le 11 août prochain dévoilera le tant attendu Galaxy Z Fold 3, un maillon fort de la nouvelle génération de smartphones pliables. Et certaines de ses caractéristiques ont déjà été dévoilées...

Les rumeurs vont bon train, et pour cause ! La sortie du Galaxy Z Fold 3 aura réussi à nous tenir en haleine jusqu’au dernier moment. À quelques jours de l’événement, le mystère autour du Galaxy Z Fold 3 se dévoile peu à peu, laissant place à des informations tenues jusqu'alors secrètes concernant les caractéristiques du smartphone. Selon certains dires, il existera en deux versions : un modèle 256 Go et un modèle 512 Go. Composé d'un écran Amoled de 7,6 pouces avec une définition de 2208 x 1768 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, le smartphone à écran pliable de Samsung aura un deuxième écran AMOLED de 6,2 pouces.

Il sera aussi doté d'un processeur Snapdragon 888, l’un des plus puissants du marché, et d'une batterie de 4400 mAh. Évidemment, le téléphone sera à la norme IPX8, l'indice de protection le plus élevé. Et quant à l’appareil photo, vous apprécierez le triple capteur constitué d’un module principal, d'un ultra grand-angle et d'un téléobjectif de 12 MP chacun avec zoom optique 2x ; mais aussi d'un deuxième capteur frontal de 10 MP et d'un dernier capteur de 4 MP sous l'écran principal.

Entrez dans la galaxie Samsung chez SFR
Entrez dans la galaxie Samsung chez SFR

Plus de 2 000 euros le smartphone

Autre élément crucial, le prix des deux versions de téléphone pour le marché européen a été révélé. Il faudra donc débourser pas moins de 2009 euros pour acquérir le modèle 256 Go ou 2099 euros pour avoir le second à 512 Go. Il se peut également que le smartphone soit disponible avec une mémoire vive de 12 Go de RAM. Enfin, proposé en trois coloris (noir, vert et argent), le Galaxy Z Fold 3 devrait séduire le grand public.

Après les épisodes quelque peu houleux des débuts des deux premiers smartphones pliables de Samsung, le Galaxy Z Fold devrait littéralement renaître de ses cendres. Qui sait, peut-être que d’autres fuites viendront mouvementer notre attente et dévoiler les smartphones avant l'heure ? Quoiqu’il en soit, l’ultime confirmation est en approche. Affaire à suivre… Jusqu’au 11 août prochain !

Restez connectés, on ne manquera pas de vous débriefer la grande conférence qui présentera ainsi au monde le Galaxy Z Fold 3 sur SFR Actus. En attendant, vous pouvez toujours retrouver tous les smartphones Samsung sur la boutique SFR.

Source : Frandroid

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur