Le Google Pixel 2 XL lors de son lancement,e l 4 octobre 2017 à San Francisco
Smartphones

Google annonce les Pixel 4 et Pixel 4 XL

Le Google Pixel 2 XL lors de son lancement,e l 4 octobre 2017 à San Francisco © ELIJAH NOUVELAGE / AFP

Depuis plusieurs mois, les rumeurs se multipliaient à propos des nouveaux téléphones de Google. Qui a enfin décidé de procéder à une annonce, en donnant une date de présentation officielle.

C'est le site The Verge qui a révélé l'information, comme nous l'apprend Le Journal du Geek : des invitations à la presse ont été envoyées par Google, qui annonce à cette occasion la présentation le 15 octobre prochain de quelques nouveautés imaginées par Google.

Pas de pixellisation sur l'écran du Pixel 4

Il n'en fallait pas plus pour en conclure que les Pixel 4 et Pixel 4 XL, les nouveaux smartphones haut de gamme de la marque, allaient enfin être dévoilés. Il faut dire que depuis quelques semaines, rumeurs et leaks se succèdent sur Internet, fournissant déjà beaucoup d'informations à propos de ces appareils. Forcément, celui-ci sera compatible Android 10 et intégrera donc tous ses aspects, comme la reconnaissance gestuelle, le mode photo de nuit, très à la mode (Apple l'a également annoncé pour l'iPhone 11), et même la reconnaissance faciale pour débloquer l'appareil. Un peu comme ce que propose la concurrence avec le Face ID.

Le Journal du Geek rappelle notamment qu'un autre leak permettait de découvrir en images à quoi devrait ressembler le Pixel 4 XL, ce qui avait permis de découvrir qu'il devrait être muni d'un écran de 3040x104 pixels. Mais aussi un SoC Snapdragon 855 à 6 Go de RAM en octocore. Autant d'éléments qui confirment qu'il s'agirait d'un modèle très haut de gamme. Et comme d'habitude, il sera très intéressant d'en connaître le prix...

Mais ce n'est pas la seule annonce que devrait faire Google à cette occasion. On attend ainsi la présentation du nouveau Pixelbook 2 et pourquoi pas des annonces sur Google Home et sa gamme d'accessoires ? Barbecue connecté, lunettes-écran qui permettent de regarder des séries au travail, trottinettes dirigeables à distance : tout est possible, avec un peu d'imagination...

Sources : Le Journal du Geek, The Verge

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur