SFR Actus
Smartphones

Google : bientôt un nouveau smartphone et de nouveaux écouteurs ?

Quels seront les successeurs du Pixel 5 et des Pixel Buds de Google ? © NYC Russ / Shutterstock

Il se murmure sur la Toile que la firme de Mountain View pourrait prochainement dévoiler non seulement un prochain modèle de sa célèbre gamme Pixel, mais aussi, et même avant cela, les successeurs de ses fameux Pixel Buds.

Trop impatient, le monde de la Tech veut toujours savoir ce que les grands noms de l'industrie mobile nous concoctent de beau. C'est ainsi que l'on parle déjà du prochain Samsung Galaxy A52, qui ne devrait pas tarder à pointer le bout du nez, des versions Lite, Pro ou encore Ultra attendues après la récente sortie du Xiaomi Mi 11, et même du futur iPhone 13 d'Apple alors qu'il ne devrait pas être dévoilé avant la rentrée prochaine…

Aujourd'hui, c'est vers Google que l'on se tourne, un leaker ayant en effet récemment annoncé quelques nouveautés dans les mois à venir pour la firme de Mountain View.

C'est Jon Prosser, un nom célèbre dans le milieu, mais dont les informations ne se sont il faut dire pas toujours avérées justes, qui a fait part de la nouvelle sur Twitter la semaine dernière. D'après sa boule de cristal, ou plutôt ses sources, Google s'apprêterait à dévoiler pas seulement un mais deux nouveaux produits. Dont un smartphone, qu'il affirme être "prévu pour le 11 juin 2021", précisant toutefois ne pas savoir duquel il pourrait s'agir. Mais en procédant par élimination, on peut tenter de deviner…

C'est qu'il serait à vrai dire quelque peu étonnant que le constructeur californien présente un nouveau modèle haut de gamme en milieu d'année, lui qui lève le voile sur ses Pixel flambants neufs après la rentrée scolaire, comme Apple… En revanche, ces dernières années, Google a pris l'habitude de proposer entre-temps des versions "allégées" de ses fleurons, officialisées effectivement autour de l'été. Alors même si le dernier Pixel 4a avait fait exception, sa sortie ayant été retardée de plusieurs mois par la pandémie, pourrait-on ainsi découvrir prochainement son successeur ? Ce potentiel Pixel 5a fait en tout cas déjà beaucoup parler de lui sur la Toile.

Un smartphone très semblable au précédent ?

Le leaker OnLeaks, notamment, a dévoilé le mois dernier plusieurs rendus de ce à quoi ledit smartphone pourrait ressembler d'après les rumeurs sur sa fiche technique. Résultat : un design très similaire à celui de son prédécesseur, avec un écran de 6,2 pouces à l'avant et un double capteur photo inséré dans un bloc carré à l'arrière.

Malgré un manque d'originalité, la bonne nouvelle c'est que l'on pourrait ainsi compter sur tous les points forts du Pixel 4a 5G, qui présentait de très belles performances pour moins de 500 euros (et à seulement 29 euros + 3 euros par mois, pendant 24 mois, avec le forfait 100 Go 5G de SFR). Sans compter que Google devrait au moins faire un effort sur le SoC, le cœur de la machine, en proposant certainement une puce Snapdragon plus récente.

Puis, avant de découvrir (ou pas) ce nouveau smartphone Pixel 5a en juin, Jon Prosser assure par ailleurs que l'on devrait voir débarquer une nouvelle paire d'écouteurs signée Google à la "mi-avril". Il n'en dit toutefois pas plus sur le sujet, et chose assez rare pour être soulignée : il n'y a pas trop de bruits qui courent autour de cette nouvelle génération de Pixel Buds. Les deuxièmes du nom avaient toutefois été lancés fin avril 2020 outre-Atlantique, alors serait-ce un signe ?

SFR Actus vous tiendra bien sûr au courant de tout cela. En attendant, vous pouvez toujours retrouver les précédents smartphones derniers cris de la gamme Google Pixel sur la boutique SFR.

Sources : Phonandroid, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur