SFR Actus
Smartphones

Google dévoile ses nouveaux smartphones, le Pixel 4a 5G et le Pixel 5

Découvrez les tout nouveaux Pixel 4a 5G et Pixel 5, ce dernier étant déjà disponible en précommande chez SFR ! © Google

On les attendait de pied ferme, ceux-là. Annoncés lors de la présentation du Pixel 4a en août dernier, les deux nouveaux modèles de smartphones estampillés Google ont enfin été révélés au grand jour ce mercredi 30 septembre 2020. Présentations.

Les géants de la téléphonie mobile n’ont qu’à bien se tenir. Alors que certaines marques chinoises font déjà trembler le secteur avec des rapports qualité-prix ahurissants, voilà qu’un grand nom de la Silicon Valley sort aussi les griffes. Plutôt que de continuer à tenter de rivaliser avec Apple et Samsung dans le haut de gamme, Google semble s’être fait une raison, et ce n’est pas plus mal, puisqu’il parvient aujourd’hui à frapper finalement un grand coup dans le marché des milieux de gamme. Et ce avec pas seulement un, mais deux nouveaux smartphones.

Le Pixel 4a 5G, d’abord, qui comme son nom l’indique est une version 5G du Pixel 4a, lequel vient au passage d’arriver (enfin) en magasin ce jeudi 1er octobre – notamment sur la boutique de SFR. Et si cette compatibilité avec le futur réseau ultra rapide constitue déjà en soi un sérieux argument, ce n’est pas le seul élément qui le démarque de son aîné. Rien qu’à première vue, on peut notamment constater qu’il est légèrement plus grand, avec un écran OLED de 6,2 pouces contre 5,8 pouces pour son prédécesseur. Puis en jetant un œil sur sa fiche technique, on remarque aussi quelques améliorations au cœur de l’appareil. Si les capacités en mémoire vive et en espace de stockage restent identiques (soit respectivement 6 Go et 128 Go), il se verra doté d’un SoC plus récent (Snapdragon 765G vs Snapdragon 730G) ainsi que d’une batterie un peu plus puissante (3 885 mAh contre 3 140 mAh). Sans compter que ce nouveau modèle, qui sera commercialisé à partir du 15 octobre prochain, tournera sur la toute nouvelle version du système d’exploitation de Google, Android 11.

Mais surtout, là où le Pixel 4a 5G innove quelque peu étonnement par rapport à l’original, c’est au niveau de l’appareil photo. Eh oui, la firme de Mountain View en a profité pour offrir au smartphone un bel upgrade, avec l’apparition notamment d’un deuxième objectif arrière : un ultra grand angle de 16 Mpxl, qui vient ainsi s’ajouter au capteur principal de 12,2 Mpxl et à la caméra frontale de 8 Mpxl. Une vraie évolution, d’autant plus surprenante pour ce milieu de gamme qu’il la partage avec le nouveau fleuron du fabricant américain… Car comme on l’a dit, Google a officialisé un autre smartphone ce mercredi : le d’autant plus attendu Pixel 5.

Une offre exceptionnelle vous attend chez SFR

Successeur du Pixel 4, qui n’a pas franchement réussi à s’imposer dans le marché haut de gamme, cet autre nouvel appareil prouve encore la volonté du constructeur à recadrer sa stratégie pour cibler de plus petits budgets. Certes proposé 130 euros plus cher que le Pixel 4a 5G, qui sera vendu à 499 euros, mais toujours 140 euros moins cher que son prédécesseur, au prix affiché de 769 euros, ce Pixel 5, à 629 euros donc, apparaît comme un bon compromis entre le milieu de gamme et le premium. Son écran OLED de 6 pouces est peut-être un chouïa plus petit que celui du Pixel 4a 5G, mais il a le mérite d’être protégé par le verre Gorilla Glass 6 de Corning, ultra résistant aux chocs et aux rayures. Et alors qu’il dispose en outre du même SoC Snapdragon 765G, il bénéficie d’une RAM un peu plus grande (8 Go) et d’une batterie encore plus importante (4 080 mAh), compatible qui plus est avec la recharge sans fil rapide. Mais ce qui vous fera certainement craquer, c’est l’offre exceptionnelle dont seul ce smartphone fait actuellement l’objet…

Pour l’achat d’un Pixel 5, proposé à un tarif préférentiel chez SFR – 99 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 80 Go 4G+ –, Google vous offre un casque Bose d’une valeur de 349,99 euros, rien que ça ! Une offre valable uniquement durant la période de précommande, soit jusqu’au 14 octobre prochain. Vous retrouverez plus d’informations sur la boutique en ligne de SFR, où vous pouvez ainsi d’ores et déjà commander le nouveau smartphone, qui sera ensuite livré à partir du 15 octobre prochain.

Source : Google

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur