SFR Actus
Smartphones

Google I/O : Android 12 bientôt dévoilé ?

La nouvelle version du célèbre système d'exploitation pour smartphone de Google pourrait bien être officialisée le mois prochain... © quietbits / Shutterstock

La grand-messe de la firme de Mountain View va enfin avoir lieu. Alors que l'édition précédente avait dû être annulée, pour cause de pandémie, l'évènement attendu de pied ferme par le monde de la tech se tiendra bel et bien cette année, quoique virtuellement : rendez-vous le mois prochain pour découvrir… la nouvelle version du système d'exploitation de Google, a priori, entre autres surprises ?

Apple a sa Keynote, Samsung son Galaxy Unpacked, et Google son I/O. Bien qu'elle soit davantage destinée à un public averti, les développeurs, cette conférence annuelle du géant californien est tout autant attendue que les autres. Pour cause, c'est à cette occasion que la firme de Mountain View dévoile de nouvelles fonctionnalités parmi ses incontournables services, allant du Google Assistant à Google Maps en passant par Gmail, et qu'elle lève surtout le voile sur les nouvelles versions de son célèbre système d'exploitation qui fait tourner la majorité des smartphones dans le monde : Android. Et depuis quelques années, la marque en profite même pour présenter de nouvelles déclinaisons de ses propres appareils mobiles…

Donc oui, le Google I/O est un petit évènement. Or l'année dernière, pris de court par la pandémie, il avait été purement et simplement annulé, alors même que les spécialistes espéraient y découvrir Android 11 et le Pixel 4a. Bien sûr, ce contre-temps n'a évidement pas empêché la mise à jour de l'OS d'être déployée et le smartphone milieu de gamme d'arriver en boutique (y compris chez SFR). Mais les passionnés de high-tech seront certainement ravis d'apprendre que cette année, la conférence va bel et bien avoir lieu. Certes de manière virtuelle, le coronavirus guettant toujours, mais quand même.

Le Pixel 4a 5G est chez SFR
Le Pixel 4a 5G est chez SFR

C'est à travers un petit jeu en ligne, comme elle les aime, que l'entreprise californienne a en effet donné rendez-vous aux développeurs pour la Google I/O 2021 : une fois les énigmes résolues, ceux qui s'y connaissent au moins un peu en programmation ont ainsi pu découvrir les dates du prochain évènement. Si vous voulez faire travailler vos méninges, avant de lire les lignes qui suivent, on vous invite à tenter l'exercice par vous-même sur le site spécialement conçu pour l'occasion… Autrement, sachant qu'elle sera ouverte à tous, sur YouTube, autant vous donner la réponse tout de suite : la grand-messe se tiendra sur trois jours, du 18 au 20 mai prochains.

Reste maintenant plus qu'à savoir ce que nous réserve la firme de Mountain View cette année. A priori, on peut s'attendre à voir Android 12 présenté officiellement, avec une version bêta sans doute rendue publique dans la foulée. Et alors que Google aura certainement moult autres choses à nous faire découvrir sur ces trois jours, peut-être peut-on même envisager que le Pixel 5a, version "allégée" et donc plus abordable que le Pixel 5, vienne pointer le bout du nez…

En attendant d'en avoir le cœur net, vous pouvez toujours retrouver les précédents smartphones signés Google sur la boutique SFR.

Sources : Phonandroid, Google

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice