Le Google Pixel 3 XL, présenté officiellement à New York, le 9 octobre 2018.
Smartphones

Google Pixel 4 : des premières images (volées) du smartphone

Le Google Pixel 3 XL, présenté officiellement à New York, le 9 octobre 2018. © DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Deux photographies circulent actuellement sur la Toile, au grand dam nul doute de la firme de la Silicon Valley, dévoilant ce qui pourrait bien être le prochain smartphone de la marque.

Le géant américain pensait avoir appris de ses erreurs, et pourtant… Après avoir complètement raté sa communication sur le Pixel 3 sorti l’an dernier, la faute à une avalanche de fuites, la firme a bien tenté de prendre les devants pour son prochain smartphone. Ainsi, alors que des petits malins commençaient déjà à faire tourner des images basées sur des prototypes du Pixel 4, Google a vite coupé court aux rumeurs en les confirmant via un simple tweet. Le 12 juin dernier, le monde découvrait donc officiellement à quoi ressemblera le dernier petit bijou de la marque, prévu pour l’automne.

Mais aujourd’hui, ce sont carrément des photographies dudit téléphone qui auraient leakées. C’est le portail XDA Developers qui relaie le premier, le 27 août dernier, les clichés. Ceux-ci auraient été partagés au sein d’une "(toute) petite chaîne et d’un groupe privé" sur le réseau social Telegram, à en croire Mishaal Rahman sur Twitter. Le rédacteur en chef du média tech retrace en outre la possible source de la fuite à un employé de l’opérateur américain Sprint, précisant toutefois dans son article ne pouvoir confirmer d’où viennent ces images.

C’est ainsi avec de grosses pincettes qu’il faut prendre la nouvelle, même si les photos en question ont tout l’air d’être authentiques. On retrouve en effet le design présenté deux mois auparavant par Google, soit notamment le format au bords arrondis, la texture brillante du smartphone et surtout son appareil photo carré à double (voire triple ?) objectifs. Et lorsque Mishaal Rahman demande sur le réseau social à l’oiseau bleu si "des experts en Photoshop" peuvent donner leur avis sur la question, les réponses sont unanimes : les photos seraient tout à fait légitimes.

Le compte Twitter Made by Google, consacré aux appareils créés par la marque, n’a de son côté pas réagi dans l'immédiat cette fois. Le géant américain va-t-il encore chambouler son calendrier pour reprendre le contrôle de la promotion de son (clairement très attendu) Pixel 4 ? Affaire à suivre…

Sources : Wired, XDA Developers

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur