SFR Actus
Smartphones

Google Pixel 5 : une particularité au niveau de l'écran

Certains utilisateurs du Google Pixel 5 (ici le Pixel 4 en photo) ont découvert une particularité au niveau de l'écran © Mr.Mikla / Shutterstock

Le Google Pixel 5 vient d'arriver entre les mains de nouveaux utilisateurs, qui ont pu remarquer un détail intriguant au niveau de l'écran...

Google a lancé ces dernières semaines son nouveau smartphone, le Pixel 5, alliant une nouvelle fois un aspect compact et de solides performances.

La presse spécialisée a été enchantée de ce nouveau modèle, et notamment de son mode photo, lui permettant d'être tout simplement considéré comme l'un des meilleurs photophones du marché, grâce aux algorithmes de Google qui permettent de traiter les photos en direct, et de parvenir à toujours sortir un cliché magnifique, quelles que soient les conditions. Avec le Pixel 5, l'expérience de l'écosystème Google est à son top, avec un appareil compactant tout ce que la firme attend d'un smartphone sous Android. Cependant, certains utilisateurs ont pu remarquer un drôle de détail au niveau de l'écran...

Sur les forums de Google, photos à l'appui, certains possesseurs du Google Pixel 5 ont en effet pu observer un très léger décollement entre l'écran et la dalle du smartphone. On aurait alors pu penser à un défaut de fabrication sur certains modèles (car il ne s'agit que d'une minorité de cas), mais Google a fini par répondre aux utilisateurs sur ce sujet précis, et s'est voulu rassurant :

"Nous avons pu analyser des appareils que nous ont renvoyé des clients et, en lien avec nos données issues du contrôle qualité à l'usine, nous pouvons confirmer que la variation de la tolérance entre le corps du smartphone et l'écran est un élément normal du design de votre Pixel 5”.

Même s'il est infime, le petit écart constaté a naturellement pu en surprendre certains, mais semble donc être normal. D'ailleurs, Google s'est livré à des tests, notamment au niveau de l'étanchéité, et là encore a tenu à rassurer tout le monde :

"Cela n'a aucune conséquence sur la résistance à l'eau et à la poussière ou les fonctionnalités de votre téléphone".

Sur le forum, les réactions des utilisateurs confirment que cette particularité a pu être observée dès la sortie de boîte du Google Pixel 5, mais que le léger écart ne s'est pas aggrandi depuis, tandis que le smartphone fonctionne tout à fait correctement. Fausse alerte, donc.

Le Google Pixel 5 est disponible sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Google, Phonandroid, KultureGeek

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur