SFR Actus
Smartphones

Google Pixel 6 et 6 Pro : un casque Bose offert en précommande chez SFR

Le nouveau Google Pixel 6 est disponible en précommande chez SFR © Google

Le nouveau smartphone de Google, le Pixel 6, est enfin arrivé, avec une version standard et une version Pro. En plus d'un tout nouveau design particulièrement réussi, il embarque de très jolies caractéristiques techniques, est déjà compatible avec Android 12, et durant la période de précommande, il est fourni avec un casque Bose 700 d'une valeur de 399,95 euros. Impossible de ne pas se laisser tenter.

Découvert il y a déjà plusieurs mois, le look du nouveau Google Pixel 6 est donc bien la petite révolution annoncée. Fini le smartphone au design très classique auquel le géant américain nous avait habitué depuis 2015. Le bloc photo au dos de l'appareil est disposé dans une bande assez épaisse, qui confère aux Pixel 6 et Pixel 6 Pro un look unique et très élégant, faisant d'eux des modèles qui se reconnaissent au premier coup d'œil. Le Google Pixel 6 est ainsi disponible en Gris Océan et Noir Carbone, tandis que le Google Pixel 6 Pro n'est proposé qu'en Noir Carbone. En revanche, les deux bénéficient de la même offre de lancement : du 19 au 27 octobre 2021, pour chaque précommande d'un Google Pixel 6 ou Pixel 6 Pro, un casque Bose 700, d'une valeur de 399,95 euros, est offert (dans la limite des stocks disponibles). Parce qu'il y a toujours des bonnes affaires à faire chez SFR.

Google a adopté la même stratégie qu'Apple en matière de smartphones : une seule sortie par an, pour un modèle toujours très attendu. Au moins, les noms des appareils sont faciles à suivre et à retenir. Voici donc la génération Google Pixel 6, de loin la plus surprenante. Non seulement par son design, comme abordé précédemment, mais également par son contenu. Car la série Pixel 6 est la première à bénéficier de Google Tensor, le nouveau processeur développé en interne par Google. Alors que le Pixel 5 était équipé d'un SoC Snapdragon 765, Google fait donc le choix de l'indépendance, là encore à la manière d'Apple, qui équipe ses iPhone 13 d'une puce A15 Bionic, ou Samsung, qui propose ses puces Exynos sur certains modèles, selon les pays. La firme de Mountain View permet ainsi à ses smartphones d'optimiser plus que jamais les interactions entre les différents outils Google. Le géant américain promet aussi une augmentation de 80% (!) des performances par rapport au Google Pixel 5, et la bonne nouvelle, c'est que Google Tensor est présent dans les deux versions du smartphone.

Bien évidemment, le Google Pixel 6 a la primeur d'Android 12, le système d'exploitation développé par... Google, et lui permet donc de bénéficier de toutes ses nouveautés. Comme nous vous l'expliquions dans un article consacré à Android 12, la nouvelle version de l'OS mise sur la confidentialité et la personnalisation. Avec Material You, le nouveau langage visuel, tout a été optimisé et simplifié, pour une interface encore plus facile à utiliser. Au rayon des nouveautés, signalons de nouvelles fonctions intelligentes, comme Filtrage d'appel avec l'Assistant Google, qui permet de ne pas répondre au téléphone, mais de demander des informations à la personne qui cherche à vous joindre, pour vous les transmettre par écrit. Il y aussi, comme attendu, Traduction instantanée, qui permet de... traduire instantanément des messages dans 48 langues. L'Enregistreur permet lui de retranscrire une discussion, en la convertissant donc de l'oral à l'écrit, parce que c'est bien connu : les paroles s'envolent, les écrits restent. Idéal pour les compte-rendus de réunions ou interviews.

Les différences entre le Google Pixel 6 et le Google Pixel 6 Pro

On l'a vu, les deux modèles possèdent ce look unique, Android 12, et la nouvelle puce Google Tensor. Mais il existe tout de même des différences entre le Google Pixel 6 et le Google Pixel 6 Pro, et elles sont de taille. De taille d'écran, même. Le Pixel 6 Pro a un écran QHD+ avec une diagonale de 6,7 pouces, et un taux de rafraîchissement adaptif, pouvant aller de 10 Hz à 120 Hz grâce à la technologie LTPO (oxyde polycristallin à basse température, comme tout le monde le sait). Concernant le Google Pixel 6, on retrouve un écran FHD+ de 6,4 pouces, avec un taux de frafraîchissement de 90 Hz.

L'incroyable Google Pixel 6 est arrivé chez SFR
L'incroyable Google Pixel 6 est arrivé chez SFR

L'autre différence, c'est évidemment sur la photo. Le Google Pixel 6 Pro embarque un triple capteur, avec un grand-angle de 50 Mégapixels, un ultra grand-angle de 12 Mégapixels, et un téléobjectif de 48 Mégapixels. Sur l'avant, la caméra à selfies est de 11,1 Mégapixels, ce qui est très original : à notre connaissance, c'est la première fois qu'une décimale est présente pour un capteur photo. De son côté, le Google Pixel 6 possède un double capteur photo, avec le grand-angle de 50 Mégapixels, et l'ultra grand-angle de 12 Mégapixels. Pour les selfies, pas de virgule, mais une caméra de 8 Mégapixels tout rond. Enfin, pour les deux appareils, Google affirme que grâce à un nouveau capteur format optique de 1/1,3 pouce, la série Google Pixel 6 capte 150% de luminosité supplémentaire par rapport au Pixel 5. Et les deux ont une autonomie de 24 heures. Pixel 6, le sans-faute de Google ?

Du 19 au 27 octobre 2021, pour chaque précommande du Google Pixel 6 Pro (disponible à partir de 249 euros chez SFR) ou du Google Pixel 6 (disponible à partir de 29 euros chez SFR), un superbe casque Bose 700, d'une valeur de 339,95 euros, est offert. Toutes les informations sur cette incroyable promotion sont à retrouver sur la boutique en ligne de SFR.

Source : Google

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur