Votre panier est vide
Smartphones

Google Pixel 6 : la double mise à jour tant attendue est arrivée

Les Pixel 6 de Google sont améliorés par une double mise à jour © Google

Ce n'est pas seulement parce que c'est la période des soldes que Google propose une offre 2 en 1 pour ses derniers smartphones, les Pixel 6. Car la nouvelle mise à jour est double, couvrant les périodes de décembre et janvier, pour encore améliorer les brillants modèles du géant américain.

Pour améliorer leurs principaux smartphones, les grands constructeurs procèdent régulièrement à des mises à jour logicielles. Surtout après la sortie d'un nouveau modèle, histoire de corriger les premiers défauts constatés par les utilisateurs, ou encore renforcer les correctifs de sécurité. La dernière série de Google, Pixel 6, est évidemment concernée, mais a pris un peu de retard, avec de nombreux problèmes constatés lors de la mise à jour de décembre, qui a été annulée, avant d'être finalement remplacée par cette nouvelle mise à jour, déployée depuis mi-janvier, et améliorant l'expérience sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Sorti en octobre dernier, le Google Pixel 6 a épaté la presse spécialisée (voir notre test), non seulement pour son design, revu et corrigé, avec une étonnante bande en relief accueillant le bloc photo, mais également pour ses capacités. Évidemment, l'appareil est parfait pour utiliser tous les outils de Google, avec même Android 12 installé dès le lancement, mais son point fort reste indéniablement la photo, notamment pour le Pixel 6 Pro, qui bénéficie d'un triple capteur, contre un double pour le Pixel 6. Certains utilisateurs ont cependant connu une période un peu plus compliquée en décembre, lors du déploiement de la mise à jour logicielle, qui a entraîné quelques erreurs, entraînant même Google à recommander de restaurer la configuration d'usine (!). C'est donc une nouvelle copie que rend la firme de Moutain View, avec encore plus de corrections qu'un prof de français qui rend les dictées à une classe de sixième.

Améliorations et corrections en série pour les Pixel 6

Depuis mi-janvier, la mise à jour est en cours de déploiement, et supprime tous les bugs précédents, comme par exemple l'impossibilité de passer des appels d'urgence, ou le déverouillage systématique de l'écran après un appel manqué. Des soucis mineurs quand isolés, mais qui mis bout à bout pouvaient gâcher quelque peu l'expérience. Tous ces problèmes résolus, le Pixel 6 peut donc fonctionner à plein régime, avec même quelques améliorations au programme, concernant aussi bien l'audio, le WiFi, l'interface, l'appareil photo, l'autonomie, ou même le capteur biométrique. La fonction Call Screen, qui permet de filtrer les appels selon leur émetteur (humain ou non), est ainsi de retour, alors qu'elle avait été désactivée suite aux problèmes engendrés en décembre.

Bref, un grand vent de fraîcheur vient de s'abattre sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, avec cette mise a jour qui sera effective sur tous les appareils dans le courant de la semaine. Il n'y a donc plus aucune raison de ne pas craquer pour ce smartphone, surtout en ce moment : le Google Pixel 6 est en effet disponible à partir de 1 euro seulement chez SFR.

Sources : Numerama, Frandroid, Phonandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur