Votre panier est vide
Smartphones

Google : un Pixel 6a et une Pixel Watch bientôt dévoilés ?

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro auront-ils bientôt droit à une version light ? © SFR Actus

À en croire de récentes rumeurs, la firme de Mountain View aurait de grands projets au printemps : elle aurait non seulement prévu de revenir à l'attaque sur le marché des smartphones, avec une version "allégée" de son récent Pixel 6, mais d'investir aussi celui des montres connectées, avec sa toute première smartwatch

À peine trois mois après la sortie de ses nouveaux flagships, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, tous les yeux sont déjà rivés sur ce que nous prépare Google pour la suite. Avec un évènement en ligne de mire : sa conférence annuelle Google I/O, qui se tient traditionnellement au mois de mai. Celle-ci étant destinée aux développeurs, elle est généralement consacrée à des nouveautés logicielles, notamment la présentation des nouvelles versions du célèbre système d'exploitation Android. Sauf que, une fois par le passé, en 2019, elle a aussi servi à présenter des nouveaux smartphones. Et plus spécifiquement les déclinaisons milieu de gamme des Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL.

Alors certes, leurs successeurs n'ont pour leur part pas été dévoilés lors d'une Google I/O. Mais c'était la faute à la pandémie. En 2020, la conférence n'a tout bonnement pas eu lieu, et le Pixel 4a a été annoncé sans grand event au mois d'août. En 2021, le Pixel 5a n'a quant à lui eu droit qu'à une sortie limitée, aux États-Unis et au Japon, en raison de la pénurie de composants subie par toute l'industrie high-tech depuis la crise sanitaire. Mais en 2022, les spécialistes du milieu suggèrent que Google pourrait revenir à son calendrier habituel, en officialisant ainsi le Pixel 6a au mois de mai prochain. Version light donc du récent fleuron de la marque californienne, celui-ci devrait emprunter un design proche de son grand frère, peut-être même sa fameuse puce fait maison Google Tensor, compensant les coûts par des performances plus modestes en photo.

C'est en tout cas un journaliste du nom de Max Jambor qui a affirmé, de but en blanc sur Twitter le 22 janvier dernier : "Le Pixel 6a est prévu pour mai." Ni une, ni deux, il n'en fallait pas plus pour que d'autres médias spécialisés fassent le rapprochement avec la traditionnelle Google I/O, qui devrait effectivement avoir lieu à cette période. La question, c'est quand ? L'an passé, elle s'était tenue du 18 au 20 mai. Il se pourrait toutefois que cette année elle ait lieu légèrement plus tard, au vu d'une autre rumeur concernant un autre produit du géant américain…

La Pixel Watch serait la première montre connectée signée Google

Il se murmure en effet, et ce depuis bien longtemps, que Google travaillerait sur une montre connectée, que les observateurs ont forcément été tentés d'appeler Pixel Watch. Aussi surprenant que celui puisse paraître, l'entreprise américaine n'a jusqu'à présent pas investi elle-même ce marché en expansion, elle qui fournit pourtant encore une fois son système d'exploitation Wear OS à de nombreuses smartwatches. Alors qu'elle a par ailleurs racheté l'une des plus grandes marques de bracelets connectés, Fitbit, il y a déjà quelques années de cela, la firme de Mountain View ne devrait finalement plus trop tarder à proposer sa propre montre connectée, qui présenterait une forme ronde et tournerait évidemment sous Wear OS, d'après la rumeur. C'est cette fois un leaker bien connu, Jon Prosser, qui le dit : la Pixel Watch pourrait être officialisée le 26 mai prochain.

De quoi laisser penser que Google pourrait attendre jusqu'à la fin du mois de mai pour organiser sa conférence, et ainsi présenter en grande pompe non seulement le Pixel 6a mais en plus la Pixel Watch. Bien sûr, tout cela n'est toutefois que rumeurs, ces informations sont donc à prendre avec des pincettes. Pour découvrir ce que le géant américain nous concocte vraiment, il va encore falloir faire preuve d'un peu de patience…

Restez connecté, on ne manquera pas de vous donner des nouvelles sur SFR Actus ! En attendant, vous pouvez déjà retrouver les nouveaux fleurons de Google, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, dans le rayon des smartphones chez SFR.

Sources : Phonandroid, Journal du Geek

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice