La photo, l'un des points centraux du Honor 9X. Photo non-contractuelle.
Smartphones

Honor 9X : un smartphone étonnant à moins de 250 euros

La photo, l'un des points centraux du Honor 9X. Photo non-contractuelle. © 9parusnikov / Adobe Stock

Le 6 novembre 2019, Honor commercialisera un nouveau smartphone à moins de 250 euros.

La star du mois de novembre, du côté des smartphones, c'est bien évidemment le Honor 9X, qui sera commercialisé le 6 novembre prochain.

Grand écran LCD de 6,59 pouces qui couvre la surface du mobile d'un bord à l'autre, caméra à selfie cachée dans un petit tiroir mécanique pour ne pas empiéter sur la dalle tactile, coque au dos du smartphone qui reflète la lumière en forme de "X" pour un rendu plus qu'original et audacieux, décidément, le Honor 9X a déjà presque tout pour plaire.

Et ça ne s'arrête pas là ! Puisque son principal intérêt, c'est son prix de lancement ultra compétitif qui risque de faire rougir toute la concurrence : 249 euros seulement. De quoi profiter d'un smartphone performant et innovant, à petit budget. Mais une question brûle les lèvres de toutes et tous : sur quoi tournera ce téléphone ?

Un smartphone Honor sous Android ?

Cela ne vous a probablement pas échappé : un gigantesque différend oppose la firme Huawei aux États-Unis. Un embargo a été mis en place par le gouvernement américain et il empêche toute entreprise de commercer avec le géant du smartphone chinois. Conséquence de cela : les futurs smartphones Huawei ne pourront plus tourner sous Android, du moins, tant que le conflit n'est pas réglé. Quel rapport avec Honor ? Il s'agit d'une marque appartenant à Huawei, qui est donc touchée par cet embargo. Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, en dehors d'Android, il n'y a pas vraiment de système d'exploitation viable pour faire tourner son smartphone. Comment va donc faire le Honor 9X ? Il sera sous Android, tout simplement.

Vous vous demandez probablement comment est-ce possible. L'astuce est simple : À l'instar du Huawei Mate 30 Pro ou du Nova 5T, le nouveau smartphone Honor a été lancé avant que les sanctions américaines ne prennent effet. Il a donc obtenu sa licence Android avant même que la guerre commerciale ne s'enclenche et a réussi à passer entre les mailles du filet.

Le Honor 9X sera donc un smartphone aux caractéristiques innovantes, sous Android, le tout à prix cassé. Une affaire à saisir dès sa commercialisation, le 6 novembre 2019 !

Sources : 01net, The Verge

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur