SFR Actus
Smartphones

Huawei : le plein de nouveautés pour AppGallery

L'AppGallery, la boutique d'applications de Huawei, vient d'être mise à jour © Blue_c / Shutterstock

Forcée à se passer des services Google, dont la galerie d'applications Google Play Store, la marque chinoise Huawei a sorti sa propre boutique en ligne, AppGallery. Laquelle vient d'être l'objet d'un rafraîchissement qui fait du bien, avec de nombreuses nouvelles options disponibles...

Les smartphones fonctionnant sous Android ont le Google Play Store, les iPhone d'Apple ont l'App Store, et depuis 2020, les smartpones Huawei ont l'AppGallery.

Depuis que l'administration Trump a interdit aux entreprises américaines de travailler avec Huawei, la firme chinoise a dû innover, et a donc décidé de lancer sa propre galerie d'applications, à partir de laquelle les utilisateurs peuvent retrouver toutes les applications et fonctions nécessaires pour profiter au mieux de leur smartphone. Surtout que concernant les appareils, Huawei a continué de produire des modèles au rapport qualité-prix incroyable, comme le P40, ou l'incroyable Mate 40 Pro, qui a carrément été élu meilleur photophone de 2020 par le prestigieux site DXOMARK. Le contenant étant toujours aussi bon, il faut donc que le contenu suive. Et c'est ce que permet encore davantage la récente mise à jour de l'AppGalery...

Se félicitant du grand succès de l'AppGallery, sur laquelle on retrouve déjà plus de 530 millions d'utilisateurs actifs par mois, Huawei a mis l'accent pour cette mise à jour sur un nouveau look, avec des contenus mieux mis en avant qu'auparavant. En bas de l'AppGallery, on retrouve désormais 4 sections : Profil, Applications, Jeux, et la petite nouveauté, Recommandé. En faisant la distinction entre Jeux et Applications, Huawei entend ainsi rendre la recherche plus facile, tandis que les recommandations sont au cœur de cette nouvelle version de l'AppGallery. Dans cette catégorie, Huawei propose en effet à chacun, selon sa propre expérience utilisateur, des applications pertinentes, mais également des promotions en cours, des jeux gratuis mis en avant, ou des cadeaux à récupérer.

AppGallery : la mise à jour déjà disponible en France

Bien plus lisible que la précédente version, à laquelle il était souvent reproché de ne pas être optimisée pour le marché occidental, cette nouvelle AppGallery était attendue depuis octobre dernier, et le lancement du Mate 40 Pro. Avec un peu de retard, elle vient donc d'être déployée, et est déjà disponible en France, tout simplement en procédant à une mise à jour de son smartphone Huawei.

Retrouvez les smartphones de la marque Huawei sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Frandroid, 01net, Génération NT

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur