Votre panier est vide
Smartphones

Huawei P50 Pro : le roi de la photo est disponible chez SFR

Le Huawei P50 Pro est disponible à partir de 529 euros chez SFR © Huawei

Le tout nouveau Huawei P50 Pro est arrivé chez SFR. Nouvelle vitrine technologique de la marque chinoise, il épate par son mode photo, grâce à un quadruple capteur développé avec Leica. Et derrière sa grande élégance se cache également un vrai concentré de puissance...

Parmi les smartphones les plus attendus de l'année, le Huawei P50 Pro est désormais disponible chez SFR. Et si cette sortie est un petit événement, c'est tout simplement parce que cet appareil haut de gamme est considéré comme le meilleur photophone du marché. Il se place en effet à la toute première place du très exigeant classement DxOMark des meilleurs smartphones pour la photo, devant le Xiaomi Mi 11 Ultra, le Huawei Mate 40 Pro+, et même les iPhone 13 Pro Max et iPhone 13 Pro. Une sacrée performance, qui s'explique une nouvelle fois par l'association de la firme chinoise avec la marque Leica, spécialisée en photographie, et qui s'est occupée des quatre capteurs du Huawei P50 Pro, placés dans deux modules de forme circulaire à l'arrière de l'appareil, lui donnant un look absolument unique.

"En intégrant pour la première fois l'optique HUAWEI XD à un smartphone, nous continuons à rendre l'impossible possible tout en donnant le coup d'envoi d'une nouvelle ère de la photographie sur smartphone."

Avec cette déclaration de Richard Yu, Président directeur général de Huawei Consumer BG, jointe dans le communiqué de presse accompagnant la sortie du Huawei P50 Pro, la marque chinoise affiche la couleur : son nouveau flagship mise principalement sur la photo. Pour cela, il embarque quatre capteurs photo, avec comme principale innovation un système de caméra à double motrice, qui permet de garantir un parfait équilibre entre le détecteur multi-spectre à 10 canaux, les différentes lentilles et leurs capacités, le système optique Huawei XD et le nouveau moteur XD Fusion Pro Image. Comme tout cela est très technique, vulgarisons un peu : impossible de louper une photo avec le Huawei P50 Pro !

Huawei P50 Pro : un mélange d'élégance et de performance

Concentré de technologie, mis au point avec la prestigieuse marque Leica pour la partie photo, le Huawei P50 Pro ne se "contente" pas de faire de superbes photos ou de filmer en 4K. Il dispose également d'un écran incurvé True-Chroma de 6,6 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et un taux d'échantillonage de 300 Hz, pour une réactivité instantanée au niveau de l'écran tactile. Les magnifiques clichés pris seront d'ailleurs parfaitement retranscrits, tout comme les contenus affichés, puisque l'écran du Huawei P50 Pro est capable d'afficher 10,7 milliards de nuances de couleurs.

Au niveau du processeur, on retrouve le très efficace Snapdragon 888, couplé à 8 Go de RAM et une capacité de stockage confortable de 256 Go. Il est à noter que le Huawei P50 Pro n'est pas compatible 5G, et n'embarque donc "que" la 4G et la 4G+. Au niveau de l'autonomie, il épate presque autant que pour la photo, grâce à une batterie de 4360 mAh, la SuperCharge Huawei 66W, pour passer de 0 à 100% en quelques dizaines de minutes, et même une charge inversée de 50W.

Une charge inversée qui sera d'ailleurs particulièrement pratique pour recharger les écouteurs Bluetooth Huawei FreeBuds Pro, d'une valeur de 199,99 euros, offerts pour toute commande du Huawei P50 Pro du 28 janvier au 6 février (dans la limite des stocks disponibles, voir conditions sur la boutique en ligne de SFR). Une jolie promotion, offrant une raison de plus de craquer...

Le Huawei P50 Pro est disponible à partir de 679 euros chez SFR (+8 euros par mois pendant 24 mois, pour toute souscription à un forfait 4G+ de 90 Go à 20 euros par mois). Seul et débloqué, le Huawei P50 Pro est disponible à 1199 euros. Les prix et conditions varient en fonction de l'offre choisie.

Retrouvez le Huawei P50 Pro et tous les smartphones et accessoires de la marque sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Huawei, DxOMark

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur