SFR Actus
Smartphones

Huawei P50 : son double bloc photo très original se confirme

Un site a imaginé le design du futur Huawei P50 Pro (image non officielle) © YouTube - KidAndroid RH

Semaine après semaine, de nouvelles indiscrétions sortent autour du futur fleuron de la marque chinoise Huawei, le P50, qui succédera ainsi aux très bons P30 et P40. Cette fois, des photos de la coque dédiée au smartphone sont venues confirmer des visuels déjà dévoilés, laissant entrevoir un bloc photo pour le moins surprenant...

Plusieurs constructeurs ont déjà lancé ou présenté leur flagship en 2021, notamment Xiaomi avec son Mi 11, Samsung avec son Galaxy S21, ou OPPO avec son Find X3 Pro. Comme d'habitude, Apple présentera son nouvel iPhone plus tard dans l'année, fin septembre plus précisément, l'iPhone 13 ayant visiblement évité les problèmes de retard qui avaient touché l'iPhone 12 en 2020.

Parmi les 5 plus grands vendeurs de smartphones au monde, il reste donc à découvrir le nouveau fleuron de Huawei, dont la sortie vient d'être repoussée au mois de mai prochain. Ce qui n'empêche pas la presse spécialisée de partir réulièrement à la pêche aux informations et indiscrétions, sur un nouveau modèle d'autant plus attendu qu'il sera le premier de cette gamme à ne pas embarquer le système d'exploitation Android, la firme chinoise étant toujours interdite de travailler avec des entreprises américaines. Il tournera donc sous HamronyOS, le propre OS de la marque. Visiblement, Huawei fait de gros efforts pour proposer un P50 séduisant malgré cette absence, surtout préjudiciable sur le marché occidental (les services Google ne sont pas proposées en Chine, où la marque reste très puissante). Pour cela, ce nouveau smartphone semble miser très gros sur la photo...

Depuis quelques semaines, des photos sur le design du Huawei P50 ont en effet filtré dans la presse spécialisée, et un détail en particulier a attiré tous les regards, sur l'arrière de l'appareil : la place prise par les blocs photos. Oui, LES blocs photo, car il y en a visiblement deux, comme viennent de le confirmer des nouvelles photos montrant cette fois les coques transparentes confectionnées spécialement pour le Huawei P50 :

La présence de cet étonnant double bloc photo à l'arrière du Huawei P50 laisse donc les spécialistes pencher pour deux scénarios. Le premier indique qu'il devrait disposer du plus grand capteur jamais embarqué sur un smartphone, le Sony IMX800, qui pourrait d'ailleurs également équiper prochainement les Google Pixel 6. On peut donc envisager que le trou du haut soit destiné à ce capteur ultra-performant, et celui du bas aux autres capteurs. Sur un modèle haut de gamme, et Huawei misant en général particulièrement sur la photo, il serait en effet surprenant de proposer un modèle qui ne serait équipé que de deux capteurs photo.

Double ou quintuple appariel photo pour le Huawei P50 ?

L'autre scénario, défendu notamment par le leaker RODENT950, penche davantage pour la présence de plusieurs capteurs photo dans chacun des blocs. Alors que la plupart des modèles haut de gamme qui sortent actuellement sont désormais équipés de quadruples capteurs photo, Huawei va-t-elle repousser les limites et sortir un appareil avec 5, voire 6 capteurs ? Pour appuyer ses dires, le leaker a imaginé le design du P50, se basant sur d'autres images déjà dévoilées :

Le Huawei P50 étant prévu, comme son prédécesseur le Huawei P40, en 3 versions différentes (P50, P50 Pro et P50 Pro+), on peut logiquement se demander si cet étonnant double bloc photo équipera chaque appareil de la série, ou uniquement la version Pro+ ? D'après des vidéos sorties récemment, et dévoilant -de façon non officielle- le design de chaque modèle, il semblerait que ce design bien particulier soit appliqué aux 3 smartphones. Même si évidemment, ces visuels sont à prendre avec des pincettes, tant ils diffèrent de ceux qui avaient été présentés en janvier et dont nous vous avions déjà parlé.

Il faudra donc patienter jusqu'au mois de mai pour découvrir ce nouveau Huawei P50. En attendant, retrouvez tous les smartphones de la marque chinoise sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Phonandroid, Les Mobiles

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur