SFR Actus
Smartphones

Huawei prépare trois modèles différents pour le Mate 40

Le Huawei Mate 30 Pro, ici en photo, va bientôt avoir un successeur, le Mate 40 © Framesira / Shutterstock

Plusieurs informations ont fuité sur le prochain modèle phare du constructeur chinois Huawei, le Mate 40. Il sera disponible en trois versions, et pourrait commencer à être présenté début septembre à Berlin...

L'IFA de Berlin, l'un des grands rendez-vous annuels du pas si petit monde de la tech, pourra bien se tenir, avec un public limité, du 3 au 5 septembre prochains. Parmi les marques présentes, Huawei pourrait en profiter pour dévoiler quelques informations sur le Huawei Mate 40, successeur de l'acclamé Mate 30 Pro, toujours disponible sur la boutique en ligne SFR.

A priori, il sera bien trop tôt pour présenter l'appareil lui-même, qui devrait faire l'objet d'une conférence qui lui sera entièrement dédiée, plus tard dans l'année. Mais d'après la presse spécialisée, Huawei présentera à Berlin la très attendue puce Kirin 1000, un nouveau processeur ultra-perfortmant, qui sera justement celui qui équipe le Mate 40. De quoi avoir un premier aperçu de ses futures performances. Ou plutôt de LEURS futures performances. Car un leaker a décelé, via des brevets déposés par le constructeur chinois, l'existence de 3 modèles différents pour ce nouveau smartphone : le Mate 40, le Mate 40 Pro et le Mate 40 Pro+.

Le Huawei Mate 40 sera d'ailleurs déjà en pase de construction, d'après plusieurs sources qui ont ainsi pu avoir accès à quelques informations, notamment en ce qui concerne l'écran. Le modèle standard serait ainsi équipé d'un écran de 6,5 pouces, avec une défintion FullHD+. Exactement comme le P40 Pro, les trois modèles devraient embarquer un écran avec un rafraîchissement de 90 Hz, et avoir des écrans légèrement incruvés. Le Pro devrait avoir un écran dont l'inclinaison occupe la quasi-totalité des bords du smartphone.

Baisse de prix pour le Huawei Mate 40 ?

Parmi les autres informations récoltées, on apprend notamment que les versions Pro et Pro+ devraient être équipées d'écrans OLED, mais aussi que les trois éditions seraient compatibles avec la 5G. Dernière indiscrétion, mais pas des moindres : le prix. Le Huawei Mate 40 serait proposé moins cher au lancement que ne l'avait été son grand frère de 2019, le Mate 30. Une baisse qui viserait ainsi à compenser l'absence des applications Google sur le smartphone.

Huawei ayant obtenu une certification de l'organisme chinois TENAA, d'où les informations révélées, ces trois modèles du Mate 40 devraient être dévoilés dans les prochaines semaines.

Avant de se retrouver, comme tous les appareils Huawei, sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Actu Smartphone, Phonandroid, Huawei Central

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur