La mise à jour iOS 13 pour iPhone permettra notamment un visionnage interactif d’une ville grâce à Look Around.
Smartphones

iOS 13 : quels iPhone sont compatibles ?

La mise à jour iOS 13 pour iPhone permettra notamment un visionnage interactif d’une ville grâce à Look Around. © Apple

À la WWDC 2019, Apple a annoncé un nouvel iOS pour ses smartphones. Quels iPhone seront compatibles avec ce dernier ? La rédaction vous explique tout.

Le 3 juin dernier, à la WWDC 2019, Apple annonçait enfin ses nouveautés pour l’année à venir. Mac Pro, suppression d’iTunes, innovations en matière de réalité virtuelle, c’est un programme plus que chargé qui s’annonce pour la firme à la pomme. La nouvelle qui reste en suspens, c’est la question des smartphones. iPhone 9, iPhone XI ? Qu’a prévu la marque pour la suite ? Pour l’instant, ça reste très flou. Une chose est sûre : ces futurs projets se feront sous iOS 13, nouveau système d’exploitation. La mise à jour sera aussi disponible pour les anciens modèles. Oui, mais lesquels ? Votre iPhone est-il compatible avec iOS 13 ?

Quels iPhone sont compatibles avec iOS 13 ?

Depuis l’annonce de cette treizième version du système d’exploitation d’Apple, tous les détenteurs d’un iPhone se demandent s’ils pourront en bénéficier. On ne va pas vous mentir, une partie des utilisateurs risquent d’être déçue. Les iPhone 5s, 6 et 6 Plus, et bien entendu, tous les modèles antérieurs, resteront sur iOS 12, jusqu’à ce que la mort de leur téléphone les sépare.

Voici la liste des iPhone qui sont compatibles avec iOS 13 :

  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone SE
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone X
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR

Côté iPod Touch, seul le 7 sera compatible avec iOS 13. Quant aux iPad, oubliez-tout : cette préoccupation appartient désormais au passé. Apple a annoncé développer un nouveau système d’exploitation, propre aux tablettes et qui ne reprendra pas les codes de l’iPhone mais sera plus adapté aux usages. Il s’appellera iPadOS.

Si vous êtes dans la liste, bravo, vous êtes dans la course, vous pouvez continuer l’aventure. Nous présentons nos excuses à tous les autres qui ne pourront pas mettre à jour leur petit smartphone et profiter de ces belles nouveautés.

Quelles nouveautés avec l’iOS 13 ?

Un nouvel iOS, c’est bien, mais qu’est-ce que ça va changer ? Beaucoup de choses ! Pas de grande révolution à l’horizon, certes, mais assez pour bousculer et améliorer vos habitudes et usages.

Au programme, dans les plus grands changements, on retrouve notamment le mode sombre. Si ce thème assombri pour l’écran ne donne pas l’air de changer grand-chose, en réalité, c’est une véritable avancée. D’abord, parce que c’est moins fatigant pour les yeux, ensuite parce qu’il améliorera grandement les performances et la batterie de votre iPhone.

Mais ce n’est pas tout ! Apple ajoute également la possibilité d’écrire sur le clavier sans lever le doigt, en glissant de caractère en caractère. Le mode d’édition photo sera également optimisé, tout comme le service Plans qui devrait être encore plus performant. Siri aura également droit à sa petite mise à jour. Sa voix sera désormais plus naturelle et elle pourra vous lire vos messages directement dans vos AirPods.

Si ces innovations ne relèvent pas de la science-fiction, ce serait tout de même dommage de ne pas pouvoir en profiter. Et pour cela, il faudra avoir le bon iPhone, sinon, pas de mise à jour !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur